La vie est facile ne t’inquiète pas
Auteur : Agnès MARTIN-LUGAND
Edition : Editions Pocket
Date de sortie : 02 Juin 2016
Nombre de pages : 251 pages
4ème de couverture :
Depuis un an que Diane est rentrée d’Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
Mon avis :
Voici donc le tome qui va suivre l’histoire de « Les gens heureux lisent et boivent du café ».
Tout comme le premier tome, j’ai beaucoup aimé celui-ci. Cela me change toujours de lire un livre du style contemporain. Dans ce tome-ci, Diane s’est peu à peu remise de la mort de son mari et de sa fille, mais aussi de son voyage en Irlande. Elle a comme qui dirait tourné la page.
Diane va même racheter le café littéraire « Les gens heureux lisent et boivent du café » à ses parents, et va totalement se prendre en main. Elle va même réussir à retrouver un homme à aimer. Mais aimer est-il le bon mot ? Cet homme se nomme Olivier, et il va énormément prendre soin de Diane. Mais un beau jour, sachant qu’elle avait aimé voyager en Irlande, celui-ci va l’emmener voir une exposition de photos.
Qu’elle n’est donc pas la surprise de Diane lorsqu’elle découvre que le photographe qui présente ces photographies n’est autre que Edward, l’homme qui a été son soutien, et par-dessus tout, son amour en Irlande. Elle va décider de lui parler et de prendre des nouvelles, mais celui-ci lui apprend alors que sa tante Abby est malade.
Ne supportant pas de les avoir quittés brutalement sans avoir demandé de nouvelles depuis un an, Diane va partir pour une semaine en Irlande chez l’oncle et la tante de Edward. Elle va y passer de superbes moments, et se remémorer l’année qu’elle a passée en Irlande. Mais elle va surtout comprendre où est sa place.
Une histoire touchante que j’ai beaucoup appréciée, qui m’a fait sourire comme elle m’a fait pleurer.
Note : 17/20
Lien Amazon : La vie est facile, ne t’inquiète pas
Votre commentaire