Les 3 p’tits cochons
Auteur : Christian BOIVIN
Edition : Editions Ada
Nombres de pages : 240 pages
Date de sortie : 20 Octobre 2017
Genre : Horreur
4ème de couverture :
Trois individus qui trempent dans le voyeurisme, la pornographie, le cannibalisme et la nécrophilie.
Une étudiante universitaire menant une vie bien rangée qui se retrouve à la morgue après avoir consommé du Flakka.
Un tueur à gages qui revient dans sa ville natale afin de mettre sa soeur en terre et qui découvre de troublantes vérités à son sujet.
Une rousse excentrique à la libido débridée et dénuée de tout sens moral, capable de pervertir les âmes les plus pures.
Mon avis : Alicia, Peter, Laurence, Juliette Varken
Nous allons retrouver dans ce roman Peter, un tueur à gage vivant à Vancouver, retourné à Québec à cause de la mort de sa sœur Alicia. Cela faisait peu de temps que ces deux là avaient repris contact, leur séparation étant due au divorce de leurs parents. C’est peu de temps après la mort de sa mère qu’Alicia a réussi à retrouver Peter sur Facebook et a reprendre contact avec celui-ci.
En apprenant la mort de sa sœur, Peter est légèrement affecté. Mais ce qui le pousse à rester ne sont pas les ébats sauvages qu’il a eut avec Laurence, la secrétaire/accueil de la morgue, mais les circonstances de la mort de Alicia.
Durant le roman, on peut voir à travers Alicia, qu’elle travaillait dans un restaurant asiatique. Mais les revenus n’étant pas très élevé, son chef va l’aider à trouver un stage ainsi qu’un nouvel appartement moins cher. Elle va donc faire connaissance avec sa nouvelle voisin de palier, Juliette. Une rousse déjantée et très ouverte d’esprit qui va aider Alicia à s’ouvrir un peu plus au monde et à se lâcher. Peut être même que quelques autres sentiment que l’amitié vont se voir naître entre ces deux étudiante.
Alicia va par la suite, pour rendre service à son chef, devoir faire serveuse dans des soirées très spéciale, ou sa tenue s’avérera être très spéciale : Une petite culotte, un loup et des bouchons d’oreilles.
Un conseil : méfiez vous du thé glacé !
Ma note : 15/20
Lien Amazon : Les 3 p’tits cochons – Les contes interdits