La Passe-Miroir, T03 : La mémoire de Babel
Auteur : Christelle DABOS
Editions : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 496 pages
Date de sortie : 01 Juin 2017
Genre : Fantasy, Jeunesse
4ème de couverture :
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l’arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s’y rendre sous une fausse identité.
Mon avis :
Nous allons donc continuer à suivre notre chère Ophélie dans sa recherche pour retrouver son fiancé Thorn.
A l’aide d’Archibald, de Gaëlle et de Renard, elle va se rendre sur l’arche de Babel. Mais elle a décidée de s’y rendre seule, malgré les demandes de ses amis, qui eux, sont à la recherche de l’arche de la vieille Hildegarde, une parente d’Archibald qui grâce au lien rompu depuis ces dernières mésaventures, a pût découvrir un de ses nouveau pouvoir.
Ophélie les aurait bien accompagnés, mais retrouver Thorn était pour elle la priorité.
Mais une fois arrivée à Babel, Ophélie eut bien du mal à poser des questions, ou a attirer la sympathie des personnes vivants sur Babel, heureusement pour elle, le jeune Ambroise était la pour lui venir en aide.
Elle va réussir à intégrer les élèves du mémorial de Babel, et va donc découvrir les joies d’être nouvelle. Malgré tout ce qu’elle va subir, elle ne pensera qu’à une seule chose : Thorn.
Mais nous ne suivons pas seulement les aventures d’Ophélie, nous voyons également à travers les yeux de Victoire, l’enfant de Bérénilde. Elle a un don assez particulier, elle peut sortir de son corps, et se balader à son gréer sans que personne ne la voie. Personne ? Ce n’est pas si sur.
Pour ma part, ce tome 3 à été un véritable coup de cœur ! Pendant plus de la moitié du livre, Ophélie ne trouvera pas Thorn, mais nous allons découvrir une autre face d’Ophélie. Elle va réussir à grandir et mûrir dans ce tome. Mais il n’y a pas que la personnalité d’Ophélie qui va grandir, la relation entre elle est Thorn, malgré la froideur de leurs retrouvaille va grandir. Ont-ils découverts qui était Dieu ? Que savent-ils de nouveau sur l’Autre ? Je vous invite fortement à lire ce tome 3, et j’attends avec grande impatience le tome 4 !
Il sera une fois, dans pas si longtemps, un monde qui vivra enfin en paix. En ce temps-là, il y aura de nouveaux hommes, de nouvelles femmes. Ce sera l’ère des miracles.
Ma note : 18/20
Lien Amazon : La Passe-miroir (Tome 3-La Mémoire de Babel)
J’ai hâte d’en savoir plus sur Ophélie dans ce 3e tome!! J’aime bien l’idée de voir à travers les yeux de Victoire! Ca me rend vraiment curieuse!
J’aimeAimé par 1 personne
Ce tome est un pure délice ! Je l’ai adoré ! On découvre effectivement une nouvelle Ophélie qui a grandi et Thorn… J’en n’oublie mes mots ! ^.^
J’aimeAimé par 1 personne