The Book of Ivy Tome 01
Auteur : Amy ENGEL
Editions : Editions Lumen
Genres : Jeunesse, Science-Fiction
Nombre de pages : 342 pages
Date de Sortie : 5 Mars 2015
4ème de couverture :
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.
Mon avis :
Voila depuis un bon moment que ce roman me tentait ! Et je suis loin d’être déçue.
J’ai beaucoup aimée cette ambiance apocalyptique ou deux clans s’opposent. Certes ce n’est pas une des idées les plus originales que nous ayons dans les roman jeunesses mais la mise en place de cet univers et de cette ambiance a un petit plus que je n’ai pas trouvée chez d’autres livres.
La ville dans laquelle nous allons suivre notre héroïne est séparée en deux parties, et est entourée d’un grillage afin de se protéger des menaces extérieurs. C’est à l’extérieur de la ville que son envoyer les malfrats.
Nous allons suivre Ivy, une jeune fille pour qui la destinée est déjà tracée : elle a été élevée par son père et sa grande sœur (sa mère étant morte lorsqu’elle était très jeune) dans le but de tuer le fils de leurs ennemi jurer : le Président. Ivy est promise à ce garçon, et elle va l’épouser lors de son seizième anniversaire.
Elle va donc apprendre à le connaître, et elle sera étonnée de découvrir chez ce garçon beaucoup de côté plaisant. Malgré leur mariage, il ne la forcera en rien, et l’aidera dans les tâches ménagères, l’emmènera dans des petits coins de paradis ou elle pourra s’épanouir.
Mais plus le temps passe et plus son père et sa sœur la presse de passer à l’acte, lui demandant de tuer son mari. Mais plus le temps passe, et plus elle découvre son passé, plus elle comprend que son père et sa soeur lui ont menti sur beaucoup de points.
Trouvant énormément de bons côtés chez son mari et étant tombé amoureuse, elle ne trouvera qu’une façon de lui sauver la vie et de ne pas mettre sa famille dans embarras : se sacrifier pour sauver les personnes qui lui sont chères.
Ma note : 17/20
Lien Amazon : The Book of Ivy
J’ai dévoré les deux tomes l’année dernière ! Moi non plus je n’ai pas été déçue par cette lecture! C’était dynamique, intéressant et les personnages étaient touchants !
Merci pour ta chronique !
J'aimeJ'aime