Voyage au pays de l’envie
Auteur : Frédéric MARCOU
Editions : Editions Atramenta
Nombre de pages : 40 pages
Genre : Nouvelle, Noir
Date de sortie : Juin 2014
4ème de couverture :
Ce livre est un recueil de cinq nouvelles fantastiques teintées de science-fiction. Il se veut ancré dans la réalité tout en laissant une large place à l’imagination et à l’imaginaire.
Mon avis :
Je ne vais pas détailler les nouvelles dans cette chronique car je ne désire pas vous raconter tout ce qui se passe dans ses nouvelles !
Nous voyons au fil de ses nouvelles l’imagination et les pensées de l’écrivain. J’ai beaucoup apprécié les univers et les thèmes mis en place : la réincarnation, l’enfer, la magie, les découvertes scientifiques etc.
Je ne lis quasiment jamais de nouvelles aussi courtes, mais la lecture est tout de même restée très agréable. On peut voir le travail de l’auteur sur les environnements et sur la mise en place d’atmosphère qui peuvent s’avérer pesantes mais également très similaires à des événements qui se serait déjà déroulés dans l’histoire.
Quelques une de ses nouvelles avaient des fins plutôt surprenantes d’ailleurs ! Je félicite l’auteur pour ses chutes ! Je tient également à le remercier pour ce service presse, cela a été un plaisir pour moi de lire ces nouvelles.
Je n’aurais qu’une chose à reprocher et elle est moindre, c’est la mention de la noirceur des nouvelles par l’auteur. Je ne les aies pas trouvés aussi sombre que je l’aurais imaginée au départ. Mais elles n’en sont pas pour autant moins agréable à lire.
Ma note : 14/20
Lien Amazon : Voyage au petit de l’envie