Blanche Neige
Auteur : Louis-Pier SICARD
Editions : Editions AdA
Nombre de pages : 197 pages
Genre : Horreur
Date de sortie : 20 Octobre 2017
4ème de couverture :
Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir.
Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule.
La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés.
Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent d’eux-mêmes.
Et des coups qui résonnent contre la porte, avant d’être défoncée…
Mon avis :
Nous allons suivre l’histoire d’Emilie, une jeune femme enfermée dans un asile pour criminels. Sans forcément vous détailler tout se qui ce trame dans cet asile, elle va réussir, grâce à une aide au sein de cet asile à s’enfuir. Elle va donc courir sans s’arrêter en direction de la forêt.
Mais comme se rappellent les personnes ayant vue le dessin animé Blanche-Neige, sa course au sein de la forêt est bien loin d’être une partie de plaisirs. C’est ici qu’elle va rencontrer pour la première fois « la Sorcière ». C’est également au sein de cette forêt qu’elle va tenter (et elle n’en sera pas à sa première tentative) de mettre fin à ces jours. Mais à chaque fois qu’elle essaye, elle n’y parvient pas, quelque chose viens se mettre sur son chemin.
Elle va donc, comme dans le dessin animé parvenir à l’antre de sept hommes (qui ici ne sont pas décris comme des nains, mais juste des hommes). Elle va donc y faire la ménage en pensant que ce manoir n’est pas habité. Ou, j’ai bien écrit manoir. Il fait 4 étages, 6 chambres sont réparties dans cette demeure. Mais comme depuis le début du conte, la nuit est le plus terrible des ennemis de Blanche-Neige.
Nous comprenons alors dans la deuxième partie du livre pourquoi cette jeune femme se retrouve au sein d’un hôpital psychiatrique de criminel. Mais au fond, saurez-vous vraiment discerner qui est réellement la sorcière dans cette histoire ?
J’ai passé un bon moment lors de cette lecture. On se prend très rapidement dans l’histoire, à essayer de discerner qui correspond à quel personnage du conte. Parmi les différents contes interdits que j’ai pu lire, je ne pourrais pas dire que celui-ci est mon préféré, mais je l’ai bien apprécié malgré tout.
Ma note : 15/20
Lien Amazon : Blanche neige
Autres contes interdits chroniqués :
Votre commentaire