La Faucheuse Tome 02 – Thunderhead
Auteur : Neil SHUSTERMAN
Editions : Editions Robert Laffont
Nombre de pages : 571 pages
Genre : Science-Fiction, Jeunesse
Date de sortie : 15 mars 2018
4ème de couverture :
Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.
Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.
Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.
Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?
Mon avis :
Voici donc le deuxième tome de la trilogie « La Faucheuse ». Comme le premier tome, celui-c m’a énormément plût. Un univers toujours aussi captivant et des personnages toujours aussi attachants.
Dans ce deuxième tome nous suivrons toujours nos deux héros vues précédemment : Rowen et Citra. Leurs chemin auront pris des directions opposés mais nous les retrouverons toujours(comme l’on peut s’en douter).
De nouveaux personnages feront également leurs apparitions, et d’autres que nous avions déjà aperçus seront mis sur le devant de la scène tel que le Thunderhead. Nous allons nous rendre compte que cette IA qui dirige les humains à une réflexion et des remords par rapports à certains actes commis par les humains mais aussi par la Communauté.
Un deuxième tome qui nous laisse encore en haleine sur sa fin, des personnages dont l’avenir reste incertain, une IA qui commence à vouloir faire bouger les choses à sa façon et une Communauté qui pars en vrille à cause de nombreux événements. Une histoire et une intrigue toujours aussi intéressante ! L’auteur Neil SHUSTERMAN ne cesse de nous faire devenir addictes à ces romans, que ce soit pour la saga de la Faucheuse ou encore le livre Dry que j’ai lue récemment, les mondes qu’ils mets en place sont toujours riches et très intéressant.
Je conseille à toutes celles et ceux qui ont aimés le premier tome de se jeter sans aucune attente sur ce deuxième tome qui est une aussi bonne réussite que le premier.
Ma note : 18/20
Lien Amazon : La Faucheuse, Tome 2: Thunderhead
Votre commentaire