Divinding Eden, tome 02 – Le Royaume des Vents
Auteur : Joelle CHARBONNEAU
Editions : Editions Milan (Jeunesse)
Nombre de pages : 275 pages
Genre : Fantasy, Jeunesse
Date de sortie : 13 février 2019
4ème de couverture :
Andreus est enfin roi d’Eden. Mais loin d’être comblé, il est hanté par ce qu’il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden et les moulins ne fabriquent plus d’électricité, le royaume est plongé dans l’obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume.
Et si Carys était la solution à tous ces problèmes ? Car Carys est en vie. Et elle compte bien revenir auprès de son frère, qu’il le veuille ou non.
Mon avis :
Ce deuxième tome m’a énormément plut. Nous allons voir Carys progresser dans sa quête de vengeance. Elle en apprendra alors plus sur ses pouvoirs, et essayera de les maîtriser avec l’aide de ces compagnons, notamment celle d’Errik.
Beaucoup de secrets vont êtres révélés, je ne peux en dire plus sans vous dire le fin mot de l’histoire je m’abstiendrais donc ! Mais nous nous rendons vite compte que le complot englobe beaucoup plus de personnes que nous pensions, et dont nous n’aurions pas vraiment douter dans le premier tome.
Tout comme le premier tome, j’ai beaucoup aimé cette suite. Divinding Eden est une très bonne saga que je recommande fortement ! Une fois commencée, il est difficile de ne pas terminer la premier tome d’une traite, mais il est encore plus difficile de ne pas entamer de suite le deuxième tome afin d’avancer dans l’intrigue.
Les personnages connaissent tout deux une avancée très intéressante, ils mûrissent, apprennent de leurs erreurs et avancent ensemble.
En bref : un univers très intéressant, des personnages bien travaillés, une intrigue des plus « intrigante » si je peux le dire ainsi. Une auteur qui aura sût me tenir en haleine pendant ces trois journées de lecture. Merci ! Et n’hésitez pas à vous plonger vous aussi dans l’aventure.
Ma note : 17/20
Lien Amazon : Dividing Eden, Tome 02
Votre commentaire