Informations
Scrap Metal tome 01, Mis à la casse
Auteur : Jana ROUZE
Editions : Editions HUGO & CIE (New Romance)
Nombre de pages : 720 pages
Genre : Romance
Date de sortie : 12 Mars 2020
Résumé
Tout commence par une lettre laissée à la hâte par un mort.
Trois mots inscrits d’une écriture tremblante livrent le nom d’un homme public et une ville.
Pour Sauvage, l’ancien sectateur qui la reçoit, c’est la fin d’une existence pitoyable : celle d’un enfant enlevé à l’âge de cinq ans, vendu à une secte réputée parmi les plus dangereuses. Il va pouvoir retrouver le jumeau dont il a été séparé, combler le vide de son existence, et se venger.
Entre la lettre et sa vengeance, il y a la fille de l’homme qui a été dénoncé.
Hope n’appartient pas à son monde.
Dans ses yeux de sectateur, c’est une Wog, une étrangère du monde extérieur.
Sectateurs et Wogs ne se mélangent pas, ne se touchent pas. Jamais.
Sauf quand leur malheur est étroitement lié.
Avis :
Âmes sensibles s’abstenir ! Ce roman parle de sujet pouvant être difficile à lire pour certaines personnes (viol, prostitution de mineurs, suicide, etc).
Maintenant que le mise en garde est faite, je ne peux que vous dire que ce roman a été un coup de coeur pour moi. C’est la première fois que je lis un roman de cette auteure et je ne regrette absolument pas. Le sujet est très intéressant : les sectataires. Des personnes de tous types de sectes se retouvent chez ScrapMetal afin d’y vivre et travailler.
C’est alors qu’une jeune femme (une Wog dans le langage sectaire : personne étrangère) va venir s’installer sous la demande de la personne gérant cette ville/ce village. Nous apprendrons au début du roman pourquoi il a fait appel à cette jeune femme.
Leurs relation qui ai début était plutôt négative va très vite se transformer. Mais ils devront établir certaines conditions, et imposer des règles afin de ce côtoyer. Notre jeune héroïne choisira-t-elle son père ou l’homme dont elle est en train de tombée amoureuse ?
Notre héro choisira-t-il la vengeance, ou l’amour de cette jeune femme qui l’obsède et lui fait ressentir des émotions dont il se pensait dépourvu ?
Une romance progressive très intéressante et très émouvante. Le roman nous tient en haleine tout le long de notre lecture, il est difficile de lâcher le livre avant de l’avoir terminé.
Note : ★★★★☆
Votre commentaire