Biker Girls T01

Informations

Biker Girls Tome 01

Auteur : Audrey CARLAN

Editions : Editions Hugo & Cie (New Romance)

Nombre de pages : 157 pages

Genre : Romance

Date de sortie : 02 Janvier 2020

Résumé

L’univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.
Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l’univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l’Oregon, dirigé d’une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d’un gros caractère et la princesse des Hero’s Pride.

C’est l’histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d’articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l’arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero’s Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero’s Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs…

Cette série, c’est un hommage aux femmes, car les bikers sont aussi des femmes et elles sont très présentes dans chacun des tomes. Nous les découvrons indépendantes et fières, féminines et courageuses, manipulatrices et sauvages. Avec elles, on ne s’ennuie pas et, sans elles, les bikers ne seraient pas ce qu’ils sont.

Avis :

J’ai été très déçue par ma lecture. Je n’ai jamais lu d’autre roman de l’auteure mais cela ne m’a pas vraiment donné envie. J’étais très heureuse de suivre une jeune femme dans l’univers des motard, mais si j’avais sut que l’image de la femme serait représenter de manière aussi . . . décevante, je ne me serais pas attaqué à cette saga.

Shay est une jeune femme qui va tomber amoureuse d’un homme en trois jours, lui appartenir, être sa « chérie ». Le mot chérie m’a d’ailleurs beaucoup gênée dans le récit. Dès la première partie de jambe en l’air (qui ne tarde pas à venir dans le roman) les deux protagonistes disent s’appartenir et être « son homme » ou « sa femme ». Ils ne ne connaissent que depuis quelques heures mais tout va bien. Je veux bien croire au coup de foudre mais là c’est trop gros.

On ne rentre pas vraiment dans l’univers des motards à proprement parlé. J’ai récemment lue des romances ou les auteures se sont démenées dans leurs recherche afin de nous faire entrer dans des univers que je ne connaissons pas, ou qui restent un peu flou pour nous, mais ici à part parler de cuirs et autre, on pourraient regarder la série « Sons Of Anarchy » qu’on en apprendrais plus.

Je n’ai malheureusement pas de point positif à partager sur ce premier tome. Il est trop rapide, vulgaire, et rétrograde la femme à un pur objet sexuel.

Note : ★★☆☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :