Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

Informations

Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

Auteur : Valentine STERGANN

Editions : Editions Hugo & Cie (New Romance)

Nombre de pages : 457 pages

Genre : Romance

Date de sortie : 08 Octobre 2020

Résumé

Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l’impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n’hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown.
À l’aube des fêtes de fin d’année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse… mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu’agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils.
Et si l’étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c’était ça, la magie de Noël ? Et s’il suffisait de quelques flocons de neige pour réparer les cœurs ?

Avis :

Ce roman est la typique petite romance que j’adore lire aux alentours de Noël. Comme souvent, une jeune femme va partir dans un autre pays afin d’y passer les fêtes. Ici, nous allons accompagner Irène au sein de Charlestown. Elle va y découvrir la maison que lui a léguée sa grand-mère après son décès.

Ces voisins sauront tantôt accueillants, tantôt bourru. Ce dernier sera comparable à un ours mal léché. Mais grâce à son fils qui est un vrai petit rayon de Soleil, notre protagoniste va se rapprocher de cet homme bien plus qu’elle ne l’aurait crue.

Mais pourrons-t-ils se battre contre les fantômes du passé et du présent ?

Une belle romance de Noël qui va nous plonger dans une histoire entre deux personnes qui essayent de remonter la pente, le tout aidé par des personnes autant adorables les uns que les autres, entre un enfant souhaitant voir son père sourire et un vieil homme étant persuadé que ce qu’il voit dans le regard de ses deux personnes méritent qu’ils y fassent attention.

J’ai passée un très bon moment avec ce roman que j’ai dévorée très rapidement. Pour les personnes cherchant une petite romance avec des pointes de drame, je vous recommande vivement cette lecture.

Note : ★★★★

Un commentaire sur “Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :