Jurassic park

Informations

Jurassic park

Auteur : Michael Crichton

Editions : Editions Pocket (Thriller)

Nombre de pages : 512 pages

Genre : Thrillers, Science-Fiction

Date de sortie : 4 août 1993

Résumé

Deux paléontologues et un mathématicien sont invités par un richissime personnage à découvrir un parc révolutionnaire sur une île. Arrivés sur place, c’est la stupéfaction : le parc est en fait une sorte de zoo pour dinosaures vivants. Une fois remis de leur surprise, les trois scientifiques apprennent la raison de leur présence sur le site. Suite à quelques accidents malencontreux, il s’avère nécessaire d’obtenir l’aval de quelques spécialistes en matière de sécurité afin de permettre l’ouverture du parc au public.
Les secrets de Jurassic Park quand à la renaissance de ces géants du passé sont dévoilés à nos trois scientifiques. A ce moment, deux d’entre eux sont partagés entre la joie immense d’avoir la possibilité de pourvoir les étudier vivants et la crainte toute naturelle que peuvent inspirer ces animaux. En effet, si par malheur les dinosaures parvenaient à se libérer, ça serait catastrophique. Le troisième, mathématicien, n’a aucun doute : c’est une folie d’avoir créer ce parc. Faire revivre de tels animaux est une erreur monumentale.
La visite du site se poursuit et nos scientifiques entament le circuit touristique… Et les ennuis commencent : système de surveillance défaillant, tempête, clôtures électrifiées non alimentées et bien évidemment, dinosaures carnivores en liberté.

Avis :

Pour commencer, je suis une fan incontestée des dinosaures depuis ma plus tendre enfance, et autant vous dire que j’ai manger un nombre incalculable de fois les films (surtout le premier qui reste le meilleur pour moi). Je ne savais pas à quoi m’attendre car pour moi au départ, ce n’était qu’un film. Quand j’ai vue qu’il y avait un roman, j’ai sauté sur l’occasion pour le trouver mais j’ai mis beaucoup de temps à le commencer (comme souvent vous me direz). Et bien je ne suis pas déçu par ce livre, il était tout simplement génial même si différent des films.
Nous retrouvons bien évidemment plusieurs scènes du film, mais également des scènes que nous aurions put trouver similaire aux autres (je pense notamment à la volière). Il n’y a pas qu’un mais plusieurs tyrannosaures et je ne parlerais pas des vélociraptors. Le comportement de ces derniers est très similaire à celui des oiseaux et je trouve la fin tout simplement incroyable et très logique.

Un super roman avec lequel j’ai passer de très agréables moments de lectures. Une autre vision de Jurassic Park c’est ouverte à moi et je pense bientôt m’attaquer aux tomes suivants.

A tous les fans de Jurassic Park ou/et de dinosaures, foncez !

Note : ★★★★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :