Les Belles, tome 01

Informations

Les Belles, tome 01

Auteur : Dhonielle Clayton

Editions : Editions Robert Laffont (R)

Nombre de pages : 465 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

Date de sortie : 22 Février 2018

Résumé

Ne souffrez plus pour être une Belle.
Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses sœurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…

Avis :

Un roman que j’ai mis beaucoup de temps à commencer, je ne savais pas si il allait me plaire. Mais il a largement dépasser mes attentes. Nous allons suivre Camélia, qui comme nous l’indique le résumé est une belle. Une Belle, pour être un peut plus précis est une personne née comme nous, colorée, avec des attributs unique, quand aux autres personnes, elles sont nées grises et peuvent modifier certains attributs comme leurs ventre, leurs nez, la pigmentation de leurs peau, etc.

Elle va donc partir à la cours afin d’intégrer une maison, ou être au service de la famille royale. Elle y sera conviée avec ses sœurs.

Alors que sa sœur la plus proche est choisie pour la famille royale, elle découvrira les immondices que cachent la cour. Être une Belle n’est pas tâche aisée, et elle feront couler du sang et de la sueur pour prouver à la cour ce qu’elles valent. Des situations en entraînants d’autres, Camélia apportera son aide à la princesse la plus jeune et également à l’aînée, qui souffre d’un mal que personne ne connais. 

Au fur et à mesure de l’histoire, nous allons découvrir plusieurs secrets de la famille royale et nous rendre aussi compte que Camélia ne dois faire confiance à personne et ne pas se laisser aller car cela lui portera préjudice.

Une histoire très intéressante qui a été dévorée en peu de temps. Dans la grande attente du deuxième tome afin de voir le dénouement de cette histoire !

Note : ★★★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :