Informations
Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu
Auteur : Andrzej Sapkowski
Editions : Editions Bargelonne
Nombre de pages : 308 pages
Genre : Fantasy, Nouvelle
Date de sortie : 1993
Résumé
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d’une nuit.
Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…
Avis :
Après avoir joué aux jeux vidéo et regardée la série, je me suis enfin décidée à lire le premier tome, et j’ai adorée !
Les nouvelles sont très intéressantes et contrairement à la série, nous n’avons pas de concentrations inutiles sur d’autres personnages. Geralt de Riv est un personnage très intéressant qui va vivre des aventures tantôt dangereuses, tantôt drôles. Le monde des Sorceleur est très vaste et très fourni, j’ai put remarquer que les jeux et la série avec des points communs avec le livre (heureusement me direz-vous). Ce premier tome comporte plusieurs nouvelles, nous découvrons les personnages au fil de l’eau et Ciri n’est pas encore née dans ce premier tome. Nous avons fait la raconte de Jaskier ainsi que de Yennefer et d’autre personnages très intéressants.
Je pense lire au plus vite le deuxième tome afin d’assouvir mon envie de connaître la suite mais également la fin des aventures de Géralt. J’ai très hâte de retrouver les autres personnages de Kaer Morhen.
Une très bonne lecture si vous appréciez la fantasy.
Note : ★★★★☆
Votre commentaire