Le Réveil des sorcières

Informations

Le Réveil des sorcières

Auteur : Stéphanie Janicot

Editions : Editions Albin Michel

Nombre de pages : 336 pages

Genre : Contemporaine, Esotérisme

Date de sortie : 02 Janvier 2020

Résumé

Et si en commençant son nouveau roman sur la magie noire par un accident de voiture fatal, la narratrice avait provoqué la mort de son amie Diane, guérisseuse et médium ?
Dans la forêt de Brocéliande, où elles se retrouvaient l’été, les légendes celtes, la pratique de la sorcellerie sont toujours prégnantes. Le mystère grandit autour de Diane, sa tragique disparition et ses pouvoirs exceptionnels dont semble avoir hérité sa fille cadette, Soann, une adolescente sombre et troublante, hantée par le deuil et la certitude que sa mère a été assassinée.
Habité par les mystères de la terre bretonne, Le Réveil des sorcières est sans doute l’un des romans les plus personnels et envoûtants de Stéphanie Janicot. L’auteur de La Mémoire du monde (Prix Renaudot poche) y interroge, à travers le personnage singulier d’une adolescente, les liens obscurs de la transmission et les limites entre la vie et la mort.

Avis :

Voilà un petit moment que ce roman trainait dans ma PAL.

La lecture de ce dernier était simple et fluide, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Le côté sorcière, magie, ainsi que thriller était un bon mixe pour ma part.

Nous allons suivre l’enquête d’une des filles de la défunte Diane, morte dans un accident de voiture, accompagnée d’une amie de sa mère, revenue en Bretagne pour accompagner et aider les filles de cette dernière dans leurs deuils. L’une d’elle est certaine que sa mère n’as pas juste glisser au bord de la route, mais que quelqu’un l’a aidé à le faire, une personne qui lui en voulait.

Le roman mélange tellement bien magie et thriller que nous n’arrivons pas vraiment à savoir si il y a vraiment de la magie ou non, un soupçon reste toujours en suspend, et ce jusqu’au dénouement de l’enquête.

J’ai beaucoup apprécier le folklore autours de l’histoire, ou l’on nous parle de sorcières, de druides, de rassemblements, de Merlin, etc.

Une histoire facile à lire, rapide et qui est plutôt bin rythmé. Si vous chercher un livre mêlant enquête criminel et soupçon de magie, je vous recommande fortement ce roman.

Note : ★★★☆☆

Un commentaire sur “Le Réveil des sorcières

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :