Rule, T01 : Trois secrets mortels

Informations

Rule, tome 1 : Trois secrets mortels

Auteur : Ellen Goodlett

Editions : Editions Bayard (Jeunesse)

Nombre de pages : 495 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

Date de sortie : 26 Août 2020

Résumé

« Zofi, Ren et Akeykah vivent toutes les trois en des points opposés du royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles sont persuadées d’être perdues. Il faut dire que chacune d’entre elles cache un lourd secret, du genre qui peut vous faire exécuter pour trahison… Pourtant, à leur grande surprise, le souverain leur révèle qu’elles sont ses filles naturelles. Lui-même est mourant et, depuis la perte tragique de son fils unique, elles sont ses seules héritières. À elles de prouver laquelle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les empêcher de conquérir le trône… »

Avis :

Cela faisait un moment que ce livre me tentait, j’ai craqué et je l’ai acheté. Et bien je peux dire que je n’ai aucun regret.

Nous allons voir le parcours de trois jeunes femmes ayant chacune leurs secrets. Je ne dévoilerais pas les secrets dans cette chronique afin de ne pas spoiler l’histoire principale. Elles sont toutes les trois filles du roi actuellement mourant. C’est pourquoi elles seront conviées à la Cour afin de prouver leurs lien du sang, mais également pour comparer leurs pouvoirs et savoirs afin de savoir laquelle montra sur le trône.

Dès leur première soirée à Kolonya, chaque d’entre elle va recevoir des menaces, leurs disant que le maître chanteur connaît leurs secrets et qu’il ne les laissera pas accéder au trône tant que ce dernier sera là.

Elle soupçonnerons la plus de personnes possibles, à commencer par elles-mêmes, avant de se regrouper et se souder afin de connaître l’identité de ce maître chanteur. La difficulté, énormément de personnes peuvent ne pas souhaitez que l’une d’entre elle monte sur le trône.

J’ai beaucoup aimer voir trois jeunes femmes joindre leurs forces dans un combat contre un ennemi inconnu, mais également contre d’autres problèmes que ces dernières rencontre à causes de leurs non connaissances, de leurs origines ou encore de leurs statut social.

La fin du premier tome nous donne une envie HORRIBLE de foncée acheter le deuxième tome afin de connaître la suite, mais ce dernier n’est pas encore sortit. Elle est prévue le 28 Avril 2021.

Je recommande cette fantasy très intéressante et très prenante.

Note : ★★★★

Un commentaire sur “Rule, T01 : Trois secrets mortels

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :