Kalliopée T01

Informations

Kalliopée, tome 1 : Le sacrifice d’une princesse

Auteur : Koko Nhan

Editions : Editions Autoédité

Nombre de pages : 355 pages

Genre : Fantasy, Romance

Date de sortie : 21 août 2020

Résumé

Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu’elle retrouve l’héritier au trône, celui-ci n’a plus rien du garçon qu’elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d’une main de fer.

À ses côtés, l’amour ne semble plus avoir droit de cité.

La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s’annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives.

Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

Avis :

Voila un premier tome de saga qui trainait depuis un bon moment dans ma P.A.L. Et je suis très heureuse de ma lecture. Je voulais m’y plonger un soir avant de dormir, j’ai donc du à contre cœur arrêter ma lecture pour cause de fatigue, mais j’ai dévoré le reste du roman le lendemain.

L’histoire et très vite prenante et j’ai beaucoup aimé les personnages.  Kalliopée est une héroïne qui comprend qu’elle ne pourras pas se reposer sur beaucoup de personnes car elle part en territoire ennemis. Pour mettre rapidement un contexte, Kalliopée est une jeune princesse de Viridia et elle va épouser le prince de Lapisia afin d’amener la paix au sein de leurs royaume. Lorsque qu’une femme épouse un homme, elle devra assumer toutes les erreurs et crimes de son mari, elle devra lui obéir et n’aura jamais son mot à dire.

Si elle a acceptée de se marier avec ce prince, c’était non seulement pour aider son royaume qui est en guerre avec ce dernier mais également parce que le prince en question est son amour d’enfance. Ce garçon qui a été le seul à l’aimer, mais également le seul à lui montrer que l’égalité homme/femme lui importait.

Mais une fois arriver à Lapisia elle va se rendre compte qu’il n’était plus le petit garçon qu’elle avait connue, et que le royaume n’était pas enclin à l’accepter en leurs sein, elle c’est faite traitée de sorcière, de démon à cause d’une particularité qu’elle possède : elle a les yeux vairons.

Nous allons suivre les périples de notre jeune princesse en terre ennemis. Le combat d’une jeune femme contre une contrée ne voulant pas d’elle.

J’ai passée une très bonne lecture et j’ai hâte de pouvoir lire la suite de cette saga.

Note : ★★★★

Un commentaire sur “Kalliopée T01

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :