Sorceleur T02 : L’épée de la providence

Informations

Sorceleur, tome 2 : L’épée de la providence

Auteur : Andrzej Sapkowski

Editions : Editions Bragelonne (Fantasy)

Nombre de pages : 340 pages

Genre : Fantasy, Nouvelle

Date de sortie : 16 Janvier 2019

Résumé

Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d’albâtre, n’en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires.
Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l’enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l’espoir.
Mais la rencontre avec la petite Ciri, l’Enfant élue, va donner un sens nouveau à l’existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?

Avis :

Voici donc le deuxième tome de la saga du Sorceleur contenant également plusieurs nouvelles. Ces nouvelles sont également traitées dans la série Netflix. Ma nouvelle préféré est la suivante : « Les Limites du possible », celle qui nous parle de ce superbe Dragon doré que nous apercevons également dans la série. C’est également dans ce tome qui Geralt va retrouver Ciri.

Comme pour le tome précédent, j’ai beaucoup aimé la plume de Andrzej SAPKOWSKI. Les nouvelles sont très prenantes et il est toujours très agréable de rencontrer les personnages qui suivent notre héro principal, tel que Jaskier,  Ciri et d’autres moins principaux.

Geralt est censé être un mutant ne ressentant pas de sentiments, mais lorsqu’il est question de Yennefer, nous voyons bien que le Sorceleur n’est pas un être dénouer de sentiments. Pouvoir lire les retrouvailles entre Geralt et Ciri étaient très émouvantes également.

C’est une saga de fantasy que j’apprécie beaucoup et j’ai hâte d’entamer le troisième tome afin de rentrer réellement dans la saga et découvrir le parcours de Ciri aux côté de notre héro. Si vous avez aimé la première saison de la série the Witcher, n’hésitez pas et foncez lire les livres, les histoires sont plus axés sur Geralt que dans la série ou nous suivons Yennefer et Ciri mais cela n’en est pas moins tout aussi intéressant si ce n’est plus pour ma part.

Note : ★★★★

Un commentaire sur “Sorceleur T02 : L’épée de la providence

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :