As Old As Time

Informations

As Old As Time

Auteur : Liz Braswell

Editions : Editions Disney-Hyperion

Nombre de pages : 484 pages

Genre : Jeunesse, Conte

Date de sortie : 6 Septembre 2016

Résumé

Belle est une jeune femme vive: intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n’aspire qu’à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait – une mère dont elle se souvient à peine.

Mais Belle est surtout la prisonnière d’une bête effrayante et colérique – et c’est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d’une mère qu’elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n’est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s’unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles – un secret vieux de vingt et un ans.

Ceci n’est pas l’histoire de la Belle et la Bête telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De magie. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Avis :

Voici ma deuxième lecture en V.O depuis le début de l’année, et cette dernière m’a beaucoup plus plût.

Le fait de lire un conte reste moins compliqué qu’une nouvelle contemporaine, ou du moins, cette histoire était plus attrayante pour moi, j’ai donc eut moins de mal à me plonger dans le récit. L’histoire de la Belle et la Bête est un des Disney que j’ai le plus apprécié.
Dans cette version, nous allons en apprendre beaucoup plus que dans le dessin animé sur la mère de Belle, cette dernière était une « Charmante » comme ils le disent dans le récit, une enchanteresse.
Nous savons que notre Prince ainsi que les serviteurs de son château vont avoir à subir un sortilège, mais tout cela ne se passe pas exactement comme dans le livre. Nous allons en apprendre un peu plus sur les parents de la Bête et nous allons découvrir ce qu’ils sont devenus.
Nous retrouvons beaucoup de similitudes avec le conte original, mais les touches et autres éléments du récit qu’à apportée Liz Braswell sont superbe à mon goûts. Nous allons vraiment découvrir des éléments de magies, pourquoi le château n’est connu de personne, pourquoi la magie est présente au château mais pas dans le village de Belle, etc.
En bref, je suis très contente de ma lecture en VO. Cette histoire est également traduite en français si vous souhaitez vous la procurer en français. Je recommande ce remixe du conte à toutes personne ayant aimé le dessin animé, ou encore à toute personne aimant les contes en général.

Note : ★★★★

Un commentaire sur “As Old As Time

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :