Frère Wulf, T01 L’Enlèvement de l’Épouvanteur

Informations

Frère Wulf, tome 1 : L’Enlèvement de l’Épouvanteur

Auteur : Joseph Delaney

Editions : Editions Bayard

Nombre de pages : 304 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

Date de sortie : 5 Mai 2021

Résumé

Frère Wulf, un jeune moine, doit espionner Johnson, un épouvanteur aux pratiques douteuses. Se faisant passer pour un scribe, Frère Wulf étudie le quotidien de son nouveau maître. Mais un jour, Johnson disparaît. Très inquiet, Wulf décide de chercher de l’aide.
C’est donc au milieu de la nuit qu’il frappe à la porte d’une étrange maison, dont le propriétaire n’est autre que Tom Ward. Ensemble, les deux hommes partent affronter une puissante créature de l’obscur… Mais le chemin est long, et les dangers, nombreux.

Avis :

Et bien comme toujours je ne suis pas déçu de ma lecture de la continuité de l’épouvanteur. Nous allons retrouvez Tom et Alice pour mon plus grand plaisir même si notre protagoniste principal se nomme Frère Wulf. Ce dernier est un jeune moine en apprentissage qui a été envoyé en tant que scribe auprès d’un autre épouvanteur également ancien apprenti de John Gregory. Frère Wulf va être la cause mais également la solution des problèmes que vont rencontrer Tom et Alice. 
Je n’en dirais pas plus sur l’intrigue afin de ne pas vous spoiler mais l’intrigue est très intéressante et nous allons encore découvrir des créatures que nous ne connaissions pas jusqu’à présent.
Comme toujours l’écriture et la narration sont très prenantes, se qui rend la lecture rapide et fluide. Le seul petit bémol que je donnerais à ce tome est le peu de nombre de pages en prenant en compte la grosse écriture qu’il contient. 
Je suis agréablement surprise de retrouver la plume de l’auteur que j’apprécie, j’avais peur depuis ma lecture de Aberrations mais je suis de nouveau retombé dans cet univers que j’apprécie tant.
Un tome que je recommande si vous avez aimé les précédents même si pour moi il n’atteint pas le niveau des aventures de Tom Ward accompagnant Gregory. Une lecture simple et plaisante.

Note : ★★★★

Un commentaire sur “Frère Wulf, T01 L’Enlèvement de l’Épouvanteur

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :