Le Roi Maléfique

Informations

Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique

Auteur : Holly Black

Editions : Editions Rageot

Nombre de pages : 461 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

Date de sortie : 14 Avril 2021

Résumé

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan

Avis :

Un deuxième tome encore meilleur que le premier. L’auteure sait comment nous tenir en haleine. Nous suivons le progrès de nos personnages qui nous font faire des ascensions émotionnelles !
Jude va encore devoir affronter de nombreux ennemis au cours de son périple, des ennemis que nous n’avions que très peu vue jusqu’à présent. Sa relation avec Cardan va beaucoup évoluer aussi, ainsi que celle avec sa famille. Nous allons vite nous rendre compte que Cardan est loin d’être l’être horrible qu’il prétend être (même si nous avons parfois de gros doutes !).
Voir Jude aux commande de la couronne nous montre la progression qu’elle a put faire et nous remarquons que les enseignements de son père lui ont étés favorables à de nombreuses reprises. Ces deux là sont encore en froid mais continue de se côtoyer au sein du Conseil du Grand Roi. Nous allons découvrir quelles sont les personnes qui ne sont pas fidèles au Grand Roi et qui seraient prêts à tout pour aider Balekin à récupérer la couronne.

J’ai beaucoup aimé retrouver le monde des Faes. Ils sont cruels et n’ont pas du tout la même approche de la vie que les humains mais comme ces derniers ne peuvent pas mentir, ils ont un gros désavantage sur notre héroïne qui vas beaucoup en jouer pendant ce tome.

J’ai dévorée ma lecture et je n’ai qu’une hâte, avoir le troisième tome ! Mais comme j’ai commencée cette saga en français je vais devoir attendre un moment avant d’avoir la chance de connaître la conclusion de l’histoire de nos deux héros.

Une saga fantasy que je recommande chaudement, nous y trouvons beaucoup de choses, de la romance (ennemies to lovers), des complots, des stratagèmes, des mensonges et surtout, des Faes !

Note : ★★★★★

4 commentaires sur “Le Roi Maléfique

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :