365 Jours T02

Informations

365 Jours, tome 2 : Ce Jour

Auteur : Blanka Lipinska

Editions : Editions Hugo & Cie (New romance)

Nombre de pages : 400 pages

Genre : Romance

Date de sortie : 3 Juin 2021

Résumé

La vie Sicilienne de Laura Biel ressemble à un conte de fées.
Tout serait idéal si le monde de Massimo ne tournait pas autour de manipulations, trahisons, et violences.
Laura réalise douloureusement quelles sont les conséquences d’être la femme de l’homme le plus dangereux de Sicile.
Cette deuxième partie de 365 jours est un roman plein d’action, de retournements de situation, de trahisons et de combats pour l’honneur. Chaque chapitre est étonnant, rien n’est évident, mis à part un amour passionnel où il n’y ni de bons ni de mauvais héros mais beaucoup d’incertitude, d’aventure et de passion.

Avis :

Après cette lecture je pense définitivement que ce type de Romance n’est pas pour moi. J’ai déjà lue des romances sombres, des belles histoires d’amour, d’autres un peu plus malsaines, mais cette romance là ne m’a rien fait ressentir si ce n’est de l’énervement.
Ce deuxième tome est un peu mieux passé que le premier mais je ne supporte définitivement pas Laura. Déjà dans le premier tome, ces choix et crises étaient discutables mais là, je ne sais même pas par ou commencer, et c’est sans oublier sa meilleure amie Olga.
Je trouve l’écriture trop « crue », et je ne pense pas que cela soit le mot à adopter pour ce que je veux décrire. Nos deux héros sont amoureux et il ne parle de « sauter, baiser, etc ». Laura est sans cesse comparer à une « pute », mais si cela lui convient, grand bien lui fasse. Pendant ce tome, et donc pendant sa grossesse, elle va avoir envie de coucher avec la plupart des hommes qu’elle croise à cause de ces « hormones ». Le fait qu’elle appelle Massimo « L’homme en noir » pendant tout le roman alors que ces deux derniers sont mariés ensembles et vont avoir un enfant me paraît un peu trop forcé.
L’histoire pourrait être intéressante si les passages d’actions était un peu plus élaborés, mieux travailler, et que l’espace temps soit revue, que tout ne se passe pas en quelques jours seulement.
Je ne sais pas si je lirais le troisième tome, selon le personnage central (sans compter Laura) je pense que oui, si ils parlent de l’homme qui faisait de la MMA, sont approche pourrait être intéressante car c’est homme avait l’air plus « respectueux » et plus tendre. Je ne dénigre pas les parties de jambes en l’air un peu brute de Laura et Massimo, mais une approche plus tendre pourrait me réconcilier avec cette saga, ou du moins m’en faire apprécier un tiers.

Un deuxième tome qui ne m’a malheureusement pas conquise. J’ai plus l’habitude et le bonheur de lire des romances de Brittainy C. Cherry ou plus récemment Kalypso Caldin. La plume de Blanka Lipinska n’a pas sut me conquérir, je ne suis pas le bon public.

Note : ★☆☆☆☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :