Peine-Ombre

Informations

Peine-Ombre

Auteur : Ariel Holzl

Editions : Editions 404

Nombre de pages : 272 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

Date de sortie : 10 Juin 2021

Résumé

Et si une Éclipse faisait basculer le monde dans les ténèbres ?

Tous les trente ans, les ténèbres infectent les terres d’Astravia, empoisonnent les vivants et les transforment en monstres. Mais elles accordent aussi aux nouveau-nés des pouvoirs quasi-divins. On les appelle les Éclipsiens et Livianne Palumbre est de ceux-là. Elle sait écouter les ombres depuis toujours et s’occupe de défendre les baronnies locales. Un jour, lors d’une banale chasse aux miasmes, l’Éclipse s’abat sur Astravia avec une décennie d’avance. Cette fois, l’obscurité submerge le monde durant trois minutes au lieu d’une seule… À ce rythme, c’est Astravia tout entière qui va disparaître. Livianne devra sortir de sa solitude, retrouver d’anciens camarades de l’académie de Peine-Ombre, qui forme les Éclipsiens, et mettre fin à ce carnage.
Mais il se pourrait que les ombres la dévorent avant…

Avis :

Je tiens avant tout à remercier les éditions 404 pour leur confiance.
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec ce titre que j’avais vue passer à maintes reprises sur les réseaux. Mais une fois que ma demande a été acceptée je me suis penchée sur le nom de l’auteur, et je savais que je n’allais pas être déçue de ma lecture. Ariel Holzl n’est autre que l’auteur de la saga des Soeurs Carmines que j’ai chroniqué et adoré !

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre d’un One Shot de moins de 300 pages, et au final j’ai été très agréablement surprise. L’auteur arrive à instaurer un monde et son univers propre sans aucun problème. Nous arrivons facilement à nous représenter ce monde en très peu de temps. Ce dernier est très sombre.
Une intrigue très bien menée avec des personnages tous aussi attachants les uns que les autres. L’intrigue est très bien menée, nous allons suivre un groupe de jeunes éclipsiens dans leurs quête pour sauver le monde des Eclipse, un phénomène malheureux que vous pourrez découvrir en lisant ce livre. Nous allons en apprendre un peu plus sur la mythologie de ce monde ainsi que sur les origines du mal qui ronge Astravia. Livianne notre héroïne, ne sera pas au bout de ces peines pendant ce périple, mais elle bravera les obstacles avec difficulté. Nous allons découvrir que chaque éclipsiens, qu’il soit du côté de l’ombre ou de la lumière à ces particularités et des pouvoirs qui lui dont propre.

Un auteur talentueux qui nous fait entrer dans un monde ou il est très facile de nous perdre. Le fait que le roman fasse moins de 300 pages est agréable car nous pouvons le lire en une journée facilement, sachant que pour ma part il était très difficile de décrocher de ma lecture. Un roman jeunesse/fantasy que je recommande. A ceux qui ont étés charmés par les Soeurs Carmines, n’attendez pas, foncez !

Note : ★★★★

Badge Lecteur professionnel

2 commentaires sur “Peine-Ombre

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :