A la recherche de Mrs Wynter

Informations

A la recherche de Mrs Wynter

Auteur : Eric Senabre

Editions : Editions Didier Jeunesse (Fiction)

Nombre de pages : 288 pages

Genre : Jeunesse, Humoristique

Date de sortie : 7 Juillet 2021

Résumé

Mehdi doit se rendre à l’évidence : il est tombé fou amoureux de l’actrice Beryl Doncaster, alias Mrs Wynter, la sublime héroïne de la série des années 60 Talons hauts et veste de tweed. Sauf qu’elle a plus de trois fois son âge… et qu’elle habite en Angleterre. Qu’à cela ne tienne, Mehdi convainc sa meilleure amie, Julia, de traverser la Manche pour rencontrer son idole. Une idée aussi hasardeuse que folle, qui les entraîne dans un voyage plein de rebondissements… amoureux !

Une comédie romantique et farfelue, à savourer avec un thé anglais, of course !

Avis :

Je remercie avant tout les éditions Didier Jeunesse pour leur confiance.
C’est mon premier roman de Eric SENABRE et je ne suis pas déçue. Je suis actuellement en pleine lecture d’un roman en V.O et ayant du mal à avancer dans ma lecture j’avais besoin d’un petit roman assez chill, simple et j’ai trouvé ce que je cherchais avec ce roman « A la recherche de Mrs Wynter ». 
Nous sommes dans les années 90 et nous allons suivre Medhi un jeune garçon de quinze ans accompagnés de sa meilleure amie Julia dans la campagne anglaise à la recherche d’une actrice des années 60 Beryl Doncaster. Medhi est persuadé d’être amoureux de cette femme et son seul but et de la rencontrer afin de lui avouer ces sentiments. Il va alors élaborer une stratégie afin de partir en voyage en Angleterre, car ce dernier habite en France. Il va donc mêler Julia à cette aventure. Nous allons rencontrer des personnages hauts en couleurs et très intéressants.
Le livre fait moins de 300 pages mais nous avons une bonne histoire bien traitée dans un nombre de pages que je trouve tout à fait correct.
L’auteur a su mettre en place une bulle autours de nos deux personnages que j’ai beaucoup appréciés. La lecture est très fluide et les touches d’humours sont très agréable, on se doute un peu de la fin de l’histoire dès le début de l’histoire mais cela ne pose aucun problème de lecture au contraire, on veut savoir par quelles étapes vont passer nos protagonistes avant d’arriver à la fin attendue.
Une histoire simple mais à la fois farfelue qui vous donnera le sourire. Si vous voulez un bon moment de détente et que vous voulez découvrir des personnages hauts en couleurs, foncez car Medhi et Julia saurons vous mettre de bonne humeur !

Note : ★★★★

Badge Lecteur professionnel

2 commentaires sur “A la recherche de Mrs Wynter

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :