Heartstopper, book 01

Informations

Heartstopper, tome 1, boy meets boy

Auteur : Alice Oseman

Editions : Editions Hodder

Nombre de pages : 263 pages

Genre : Comics, Romance

Date de sortie : 7 février 2019

Résumé

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Avis :

Cela faisait un bon moment que je voyais passer Heartstopper sur les réseaux, que ce soit Youtube ou Instagram. Je ne savais pas vraiment quand me lancer dans la lecture de ce comics, et le challenge de @lespepitesdegwladys m’a fait sauter le pas.

Une très bonne lecture tout douce sur deux jeunes garçons. Nick et Charlie. Charlie est un jeune garçon homosexuelle et Nick deviens peu à peu son ami. Au fil du premier tome, on voit que Nick se pose des questions sur sa sexualité et qu’il est attiré par Charlie. Nous allons voir les parcours de ces deux jeunes gens et suivre le fil de leurs émotions, des questionnements que ces derniers peuvent se poser et des réactions de leurs entourages.

J’ai beaucoup aimé la manière dont l’histoire était tourné, je vais donc de ce pas enchaîner sur le deuxième tome ! La lecture en V.O se fait très facilement sur ce genre de livre.

Note : ★★★★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :