La Passe-miroir T04

Informations

La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos

Auteur : Christelle Dabos

Editions : Editions Gallimard (Jeunesse)

Nombre de pages : 565 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

Date de sortie : 28 novembre 2019

Résumé

Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clef de toutes les énigmes. Ils devront explorer plus en profondeur les coulisses de Babel ainsi que leur propre mémoire. Et pendant ce temps, sur Arc-en-Terre, Dieu pourrait bien obtenir le pouvoir qu’il convoite tant. De lui ou de l’Autre, qui représente la plus grande menace ?

Avis :

J’ai enfin lue le dernier tome de la saga et je ne suis pas déçue. une très bonne lecture. J’ai beau avoir lue les tomes précédents il y a longtemps je n’ai pas eu de mal à me replonger dans l’univers de la Passe-miroir au contraire. Nous allons avoir beaucoup de réponses aux nombreuses questions qui se sont installées depuis le premier tome et je suis très contente de la fin de cette saga.

Je ne ferais évidemment pas de spoiler dans cette chronique. L’histoire est toujours très bien menée, Ophélie et Thorn sont toujours à la recherche de l’Autre afin de régler les problèmes qui se passent sur les arches mais cela ne sera pas aussi simple. Comme toujours notre jeune héroïne ne sera pas bien menée mais elle va toujours s’en sortir, du moins elle fera son possible pour cela, car elle sait qu’une personne l’attend : son mari Thorn.

Leur relation est toujours très belle à lire, ils ne font pas de fleuve de sentiments mais le peu de bribes de sentiments que l’on peut lire sont toujours aussi touchantes.

C’était un plaisirs de suivre Ophélie et Thorn à travers les différentes arches à essayer de démêler les problèmes qui rendent les arches bancales, les différents secrets qui touchent aux personnages Immortels, etc.

Une très bonne saga de fantasy que je recommande vraiment, ma deuxième saga préféré pour le moment ! Le monde qui a été mis en place pas l’auteure est très complet et les personnages ont tous une place importante dans le récit, ils sont tous attachants, une chose que j’ai beaucoup appréciée. Le monde que l’on découvre dans ces romans n’est pas si loin du notre vous vous en rendrez bien vite compte.

Note : ★★★★★

Un commentaire sur “La Passe-miroir T04

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :