Informations
Sacrosaint & autres récits
Auteur : Various
Editions : Editions Black Library
Nombre de pages : 464 pages
Genre : Fantasy, Science-Fiction
Date de sortie : 06 Novembre 2020
Résumé
Une menace pèse sur la ville de Wyrmditt. Tiré de son tombeau par une magie maléfique, Sabrodt, le Roi Voilé, veut conquérir le royaume qui lui échappa de son vivant. Sabrodt et ses Hantenuits répandent une terreur telle que pour en libérer la ville, Sigmar, le Dieu-Roi, dépêche des guerriers parmi les plus versés dans l’art de la magie d’Azyr. Les Éternels de l’Orage de la Chambre Sacro-sainte sont des mages-guerriers investis d’un savoir occulte grâce auquel ils manient au combat l’énergie de l’orage. À leur tête, le Chevaier-Incantor Arnhault, un mage de premier plan qui a étudié l’histoire du royaume de Sabrodt. Or, la lutte contre le Roi Voilé va mettre à l’épreuve Arnhault comme jamais, d’autant que le mort-vivant va s’avérer mieux connaître son passé que lui-même.
Le livre contient en outre tout un éventail de nouvelles pour vous donner un avant-goût des nombreuses armées en guerre dans les mondes de Warhammer Age of Sigmar.
Avis :
Merci aux éditions Black Library pour leur confiance.
Je connais vaguement l’univers de Warhammer via les jeux vidéo et en voyant que des romans existait je me suis dit pourquoi ne pas tenter l’expérience. Si vous aimez l’univers des jeux ainsi que la Fantasy de type Médiéval n’hésitez pas et tentez de vous plonger dans l’univers très vaste de Warhammer.
Nous allons suivre un groupe de guerriers venu libérer un village de l’emprise d’un homme, ou du moins ce qu’il en reste, nommé Sabrodt. Nous allons découvrir l’étendue des pouvoirs de ces guerriers mais également découvrir un bestiaire très bien détaillé de la région ou se trouvent nos protagonistes. S’en suivront plusieurs nouvelles sur d’autres armées afin d’en découvrir un peu plus sur ce monde.
Le seul bémol que je donnerais à ce roman est le très grand nombre de noms que l’on peut lire en très peu de pages, cela m’a fortement ralentie dans ma lecture mais cela n’a pas enlever de charme à cette fantasy. Mais la découverte du monde de Warhammer est vraiment intéressante et très riche en terme de Lore et de bestiaire.
Si vous appréciez les romans de fantasy médiéval, ce roman vaut la peine d’être ouvert !
Note : ★★★☆☆
Votre commentaire