Informations
Nos résiliences
Auteur : Agnès Martin-Lugand
Editions : Editions Michel Lafon
Nombre de pages : 332 pages
Genre : Contemporaine
Date de sortie : 20 mai 2020
Résumé
« Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d’avant et d’après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d’essentiel. Aucune projection dans l’avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j’avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l’étouffer, l’éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir. »
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?
Avis :
Encore une fois, une pépite. J’aime toujours un peu plus les nouveaux romans de cette auteure. Toujours à nous transporter et à nous briser pour mieux nous recoller. J’ai beaucoup aimé la thématique de ce roman. Pendant les deux tiers de cette histoire j’en ai beaucoup voulue à Xavier pour autant délaisser Ava, j’essayais de me mettre à sa place et je ressentait tellement de sentiments contradictoire entre bonheur et colère.
L’arrivée de Sasha et Constance ont aidés le couple de notre protagoniste. On voit que tout peut basculer à cause d’un évènement inattendu. Tout peut changer, même les personnes que l’on aiment et que l’on connaît depuis longtemps. Même en étant entouré par les personnes que l’on aime, on peut se sentir terriblement seul.
Un roman qui me fait encore plus aimé Agnès Martin-Lugand. Chaque roman me donne envie d’attaquer le prochain. Des histoires de mieux en mieux écrites mais qui n’enlève pas de charme aux précédentes. Une histoire difficile à lâcher une fois commencée qui nous remue dans tous les sens, passant de l’énervement au soulagement, de la colère à la tristesse, etc.
Je recommande cette belle histoire !
Note : ★★★★★