Keleana T01 : L’assassineuse

Informations

Keleana, tome 1 : L’assassineuse

Auteur : Sarah J. Maas

Editions : Editions de La Martinière (Fiction J.)

Nombre de pages : 512 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

Date de sortie : 19 novembre 2020

Résumé

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Avis :

Une très bonne lecture. J’ai déjà commencer à lire la saga ACOTAR et je viens de commencer Keleana de Sarah J. MAAS. C’est encore une très bonne découverte et de très bon moments passés à lire ce premier tome.

Nous allons suivre une jeune fille réputée pour être la meilleure des assassins du royaume d’Adarlan. Etant emprisonnée dans les mines, elle va essayer de devenir le champion du roi afin de ce délivrer de ces mines et donc retrouver au plus vite sa liberté. Elle va rencontrer des personnes à qui elle va très rapidement d’attacher et va devoir tout donner pour réussir à se rapprocher de sa liberté mais aussi pour pouvoir protéger les personnes à qui elle tient.

Une ambiance ou la magie n’existe plus et ou en parler est interdit. Nous découvrirons des secrets enfouis profondément dans le royaume et des personnages hauts en couleurs. Un rythme de lecture très soutenu, il est très difficile de poser le roman sans essayer de lire un chapitre de plus. Les chapitres sont courts et rapides à lire, je n’ai pas trouver qu’il y avait de passage inutiles ou manquants. L’univers est très bien mis en place et nous intrigue dès le départ. On peut facilement deviner ce qu’il peut se produire dans les prochains tomes, ce qui nous donne très envie de continuer la saga au plus vite.

Je me suis déjà procurée le deuxième tome de la saga pour pouvoir la continuer au plus vite.

Un premier tome de saga très prometteur qui m’a de suite donner envie de continuer de lire cette saga et cela m’a donnée envie de me relancer dans la saga ACOTAR également. Si vous aimez la fantasy je vous recommande fortement cette saga.

Note : ★★★★★

5 commentaires sur “Keleana T01 : L’assassineuse

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :