Géante : Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté

Informations

Géante : Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté

Auteur : Jean-Christophe Deveney et Núria Tamarit;

Editions : Editions Delcourt

Nombre de pages : 196 pages

Genre : Bande-Dessinée, Aventure

Date de sortie : 1er avril 2020

Résumé

Elle était une fois Céleste, géante véritable, orpheline recueillie au cœur de la montagne, petite dernière d’une famille de six frères. Et quand vient le temps où chacun s’envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons. De la Vallée aux Marais en passant par Dorsodoro, elle découvrira l’hostilité créée par la différence, les injustices de la guerre ou de la religion mais aussi l’amour et pourquoi pas, au bout du chemin, la liberté d’être elle-même ?

Avis :

En général je ne lis pas beaucoup de bande-dessinée et cette dernière est un cadeau d’anniversaire. Et bien c’est un réel coup de cœur pour moi. Nous allons suivre l’aventure de Céleste, une géante recueillie par un couple d’humains ayant six garçons. Au cours de son aventure, Céleste va découvrir les vices des hommes, ce contre quoi ces parents l’avaient mise en garde. Elle fera des bonnes comme de très mauvaise rencontres et va découvrir que les êtres humains peuvent êtres très bons comme très cruels.

Nous allons découvrir beaucoup de d’inégalité que ce soit entre personnes pauvres et riches mais nous allons voir beaucoup de dénonciation envers les inégalités hommes/femmes. Que ce soit les accusations de sorcelleries, les obligations qu’on les femmes à donner des enfants aux hommes afin de perpétuer la descendance, l’obligation de soumission, etc.

J’ai beaucoup aimé la manière dont ces sujets ont étés abordés et les dessins étaient très beaux je trouve. Une histoire très intéressante et très touchante sur la grande Céleste, une femme ayant un cœur aussi grand qu’elle n’est grande. Une histoire de partage et de recherche de liberté que j’ai beaucoup aimé. Je recommande fortement cette bande dessinée qui a été un vrai coup de cœur pour moi. Encore merci pour ce cadeau !

Note : ★★★★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :