Bienvenue à Perfect City

Informations

Perfect (Duggan), tome 1 : Bienvenue à Perfect City

Auteur : Helena Duggan

Editions : Editions Fleurus

Nombre de pages : 344 pages

Genre : Jeunesse

Date de sortie : 10 septembre 2021

Résumé

Qui voudrait vivre dans une ville où tout le monde porte des lunettes pour ne pas devenir aveugle ?
Personne, n’est-ce pas ?
C’est pourtant ce que ses parents ont imposé à Violet : un déménagement à Perfect City, la ville où tout est parfait… sauf la vue de ses habitants !
Mais, très vite, Violet se rend compte que les soucis ophtalmologiques ne sont pas les seuls problèmes à Perfect City, et que la vie n’y est pas aussi parfaite que l’on voudrait bien le faire croire…
Entre les bruits dans la nuit, le comportement de plus en plus étrange de sa mère et la soudaine disparition de son père, la vie de Violet est loin d’être rose !
Avec l’aide de Kid, un garçon de son âge qui se transforme en allié providentiel, Violet est bien déterminée à percer l’horrible secret de Perfect City…

Avis :

Merci aux éditions Fleurus et à NetGalley pour ce service presse !

Dans ce titre jeunesse on retrouve beaucoup de thématique intéressantes même pour des adultes. L’univers est très bien mis en place et on entre assez facilement dans l’histoire qui est accessible aux jeunes comme aux adultes.

Nous allons suivre Viollet, une jeune fille qui va s’installer à Perfect City avec ces parents suite à l’obtention d’un poste pour son père reconnu dans le monde des ophtalmologues. Ils vont très vite découvrir à leurs dépends que les personnes vivants dans cette ville perdent tous la vue, ils doivent donc se fournir des lunettes chez les Archers, les personnes qui les ont fait venir dans cette ville.

Petit à petit, la mère de Violet va changer, son père ne rentrera plus à la maison et Violet ne trouvera pas sa place à l’école. Cette école est d’ailleurs très bizarre et n’accepte aucun écart de conduite, la preuve est que pour ramasser un crayon tombé par terre, il faut demander la permission. Violet fera alors la connaissance de Kid, un jeune garçon invisible à ces eux jusqu’alors. Tous deux vont essayer de découvrir les mystères de cette ville afin de sauver la famille de Violet, mais également les autres personnes de cette ville qui sont sous le contrôle des Archers.

La couverture de ce roman est très belle, de jolies couleurs une belle calligraphie et de beaux dessins. Le seul bémol que je pourrais donner à ce roman est l’amitié entre les deux personnages principaux que je n’ai pas trouvé vraiment fusionnelle. Une bonne narration qui nous fait facilement tourner les pages, une héroïne attachante et une intrigue originale. Un bon roman jeunesse.

Note : ★★★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :