Enchantment of ravens

Informations

Enchantment of ravens

Auteur : Margaret Rogerson

Editions : Editions Castelmore (Big Bang)

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Fantasy, Romance

Date de sortie : 1er septembre 2021

Résumé

Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d’Isobel sont très demandés, jusqu’à ce qu’elle reçoive la première commande exceptionnelle d’un membre de la famille royale, Corneille, le prince d’Automne.
En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l’éclat d’un chagrin tel qu’en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corneille dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l’oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal – mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d’ennemis, et contraints de s’en remettre l’un à l’autre pour survivre…

Avis :

En ayant vue les différents avis sur ce premier roman de Margaret Rogerson j’avais un peu peur de commencer ma lecture, et j’avais bien tort ! Beaucoup de commentaires comparait cette œuvre par rapport à Sorcery of Thorns mais ce roman là a été écrit avant mais traduit plus tard suite à l’engouement qu’il y a eu autours de SoT.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, elle a été très fluide et j’avais beaucoup de mal à laisser ma lecture de côté. Il ne se passe pas énormément de chose pendant ce roman mais j’ai trouvé qu’il ne fallait pas plus, du moins pour moi. Nous allons suivre Isobel, une jeune femme peintre qui travaille pour beaucoup de Faés, car ces derniers ne peuvent exercer ce qu’ils appellent les arts (cuisine, peinture, écriture, couture, etc). Ils vont donc faire appel aux humains pour cela.

C’est alors qu’un membre de la Cours d’Automne va venir pour faire peindre son portrait. C’est à partir de ce moment que tout vas changer, Isobel va être entraînée à la suite de Corneille, le Prince d’Automne à travers les différentes cours à cause d’un détail qu’elle a peint à sur le portait de ce dernier : des émotions humaines. Ils vont donc devoir trouver un moyen de rendre sa dignité à Corneille sans que cela n’impacte la vie d’un de nos deux héros.

J’ai trouver l’histoire intéressante et les personnages attachants. La romance était belle et je ne l’ai pas trouvé trop hâtive. Les différents personnages sont très intéressants et je trouve leurs rôle parfait. Si vous avez lu ou compter lire ce roman vous comprendrez très rapidement. Je n’ai donc pas été déçue de ma lecture (C’est un sans faute pour M.ROGERSON !). Si vous aimez la fantasy, la romance et les Faés, foncez !

Note : ★★★★

3 commentaires sur “Enchantment of ravens

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :