Sister Pact

Informations

Sister Pact

Auteur : Samantha Morgan et Isa Lawyers

Editions : Editions Hugo & cie (Poche – New romance)

Nombre de pages : 790 pages

Genre : Romance

Date de sortie : 9 septembre 2021

Résumé

Linda et Mareva sont à un tournant de leur vie. À presque 30 ans, Li, passionnée par son travail, se voit confier une enquête d’envergure en tant que chef de la brigade des Stups. Professionnelle jusqu’au bout, elle préfère fermer les yeux sur sa vie personnelle, mais surtout sur son tombeur d’équipier auquel elle s’interdit de penser.

Mare, elle, repart de zéro après s’être fait larguer par son fiancé, et emménage chez sa sœur pour se consacrer corps et âme à sa nouvelle boutique de DIY. Elle ne part cependant pas gagnante : l’insupportable tatoueur d’à côté s’avère être l’indic de Li, et le seul homme que sa sœur lui défend d’approcher.

Entre cœur et raison, les deux sœurs vont devoir trancher. Et le pacte qu’elles ont passé il y a quelques années les aidera peut-être à faire pencher la balance…

Avis :

Merci aux éditions Hugo & Cie et à NetGalley pour ce service presse.

C’est la première fois que je lis ces deux auteures et je ne sui pas déçue. Je ne suis pas forcément habituée aux romances qui mêlent romance et un soupçon de policier mais cela a beaucoup apporté à l’intrigue et à ma façon de dévorer les pages. Nous n’allons mais suivre une mais deux romances au cours de ce roman. Celle de Linda et celle de Mareva, deux sœurs qui n’ont pas eu de chance en amour jusqu’à présent. Leurs compagnons ? Un lieutenant de police et un tatoueur, qui dit mieux ?

C’était très difficile de lâcher le livre lors de mes moments de lectures. Nous allons progresser dans l’histoire via les différents points de vue des personnages, que je soit les deux sœurs ou bien encore (bien que plus rare) Javier et Call.

J’ai préféré la première partie du roman à la deuxième. Le rapprochement des personnages mettant alors en forme les deux couples m’ont beaucoup plu. La deuxième était un peu plus longue à lire j’ai eut un peu de mal à lire la fin. Mais j’ai beaucoup aimé ces deux couples et leurs histoires sont très touchantes. J’ai eu une préférence pour l’histoire de Li et Javier car ce dernier qui jour un peu les gros durs s’avère être un homme amoureux et passionné, ce qui le rend d’autant plus touchant dans sa relation avec Li qui elle a peur et reste fermé aux relations avec des hommes à causes d’erreurs passées.

En conclusion, une très bonne lecture dans l’ensemble, Li et Mareva sont deux sœurs qui sont constamment comparés par leur mère qui a évidemment sa préférence et qui ne la garde pas pour elle. Ces deux jeunes femmes qui ont étés déçues par les hommes vont alors rencontrer des personnes qui vont réussir à les renouer avec l’amour, et ce peut importe le temps et le prix. Si vous aimez les romances comprenant une partie intrigue policière, foncez !

Note : ★★★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :