Chercheur d’or

Informations

Chercheur d’or

Auteur : Nathalie Sulivane

Editions : Editions Hugo & cie (Poche – New romance)

Nombre de pages : 331 pages

Genre : Romance

Date de sortie : 14 octobre 2021

Résumé

Trouveront-ils l’amour dans ce paysage grandiose ?

Lorsque Lia monte dans l’avion qui va lui permettre de survoler les montagnes d’Alaska, avec des clients à la recherche d’un site idéal pour leur projet touristique, elle ne se doute pas qu’elle ne rentrera pas à Miami aussitôt après.

Un problème météorologique inattendu entraîne le crash du petit appareil et la laisse, seule et blessée, dans la neige de cette contrée extrême.
Stanford vit reclus dans un chalet perché dans les montagnes, avec pour seule compagnie, Alpha, son loup apprivoisé. Pendant l’été, il est chercheur d’or et il vit coupé du monde le reste de l’année. Il est le seul à pouvoir porter secours à Lia, l’unique survivante de l’accident.

Il la recueille chez lui. Pour l’hiver… Car il n’a aucun moyen de contacter les secours ni de reconduire la jeune femme vers la civilisation avant la belle saison. Lia commence sa convalescence, partagée entre le traumatisme de l’accident et la beauté sauvage de la nature qui l’entoure… et va apprendre à connaître cet homme mystérieux, solitaire ainsi que son compagnon, Alpha…

Avis :

Merci aux éditions Hugo & cie (Poche – New romance) et à NetGalley pour ce service presse.

Une romance toute douce nous montrant le rapprochement de deux personnes, Lia, une jeune femme ayant survécu à un crash d’hélicoptère au sein des montagnes en Alaska et Stanford, un homme vivant en ermite au sein de ces mêmes montagnes accompagné de son fidèle ami Alpha, un loup qu’il a recueillit à la naissance.
Après avoir vue l’hélicoptère se cracher, Stanford est aller vérifier si il y avait des survivants, c’est alors qu’il ramène Lia chez lui. Le problème est que vue la météo, il n’a pas possible si ce n’est en hélicoptère de retourner à la civilisation avant le printemps. Nos deux protagonistes vont donc devoir cohabiter jusqu’à l’arriver de secours ou jusqu’à ce que la bonne saison arrive.

Ils vont donc se rapprocher, se raconter leurs rêves, leurs secrets, et une belle relation va naître entre ces deux personnages, mais un très beau lien va également se créer entre Lia et Alpha.

J’ai apprécier ce roman, notamment dans la superbe description des paysages et des évènements qui y sont mentionnés. Je ne trouve pas que la relation entre les deux protagonistes soit rapide mais elle manque peut être un peu de profondeur. Après, allez savoir comment cela se passe lorsque les deux personnes sont isolés de toute civilisation pendant des mois ! Je regrette juste qu’il n’y ait pas plus à creuser du côté de Lia qui est un personnage que je trouve intéressant et que j’ai trouvée très agréable au niveau de son comportement dans ma lecture.

Alpha est un personnage a part entière, il a établit un si beau lien avec ces deux êtres humains, et voir un petit bout de ces pensées à la fin m’a donnée le sourire aux lèvres.

N’étant pas trop long, j’ai put le lire d’une traite. La plume est agréable et fluide et l’histoire se lit très facilement, sans prise de tête. Rien de très complexe dans ce roman, ce qui fait du bien de temps en temps ! Je recommande ce roman pour les personnes aimants les descriptions des beaux paysages et aimants la nature.

Note : ★★★☆☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :