Lore

Informations

Lore

Auteur : Alexandra Bracken

Editions : Editions de Saxus

Nombre de pages : 628 pages

Genre : Fantasy, Mythes/Mythologie

Date de sortie : 16 septembre 2021

Résumé

De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l’Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s’emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité.
Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l’homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches.
À l’aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d’enfance que Lore croyait mort et Athéna, l’une des dernières divinités d’origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l’Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d’Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l’essor d’un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l’humanité.

Avis :

Une lecture que j’ai beaucoup appréciée. J’avais peur de commencer cette dernière en lisant beaucoup d’avis mitigés sur ce roman mais j’ai bien fait de me lancer parce que ma lecture était incroyable. La lecture de ce roman était très fluide, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et il était très facile de dévorer ce roman par centaines de pages. Il y a de nombreux chapitres assez courts, ce qui a rendue la lecture assez rythmée.

Nous allons suivre le rythme d’un Agôn pendant ce roman, mais qu’est-ce que l’Agôn ? C’est une période de sept jours pendant lesquels les dieux seront mortels sur Terre. Si un mortel tue ce Dieux (qu’il soit ancien ou nouveau), il récupérera alors son pouvoir et deviendra immortel. Lore est la dernière de sa lignée car sa famille à été tuée lors du dernier Agôn, sept ans plus tôt. Nous allons suivre le parcours et l’aventure de cette jeune femme accompagnée de ces amis afin de venir à bout de cette affreuse punition qu’est cette boucherie. Ils devront alors s’allier à certains Dieux afin de venir à bout d’autres, mais également s’allier à d’autres familles afin d’avoir un nombre conséquents de renforts. Mais beaucoup d’obstacles vont ralentir leurs progression au cours de cette semaine d’Agôn.

Dieux et mortels vont devoir s’affronter et d’allier afin de mettre fin à cette punition divine instaurée par Zeus en personne.

J’ai trouvé l’histoire très intéressante et bien écrite. Contrairement à beaucoup d’avis que j’ai put lire, je n’aurais pas comparée cette lecture à un Hunger Games grecque. Pour moi c’est une histoire à part et le but n’est pas qu’il n’y ait qu’un survivant en tuant les autres, du moins ce n’est pas ce que j’ai compris. Le personnage de Lore est très bien travaillé et on peut également lire quelques bribes de son passé, ce qui nous aide dans la compréhension du tempérament du personnage principal. Une histoire d’amour est présente dans le roman sans pour autant en prendre une trop grande place, ce que j’ai beaucoup aimé également. Tous les personnages sont attachants (mais certains « méchants protagonistes »).

En bref, une très bonne découverte, une histoire intéressante et bien menée avec une véritable fin et des personnages très attachants. Je recommande la lecture de ce roman.

Note : ★★★★

7 commentaires sur “Lore

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :