The Magpie Society T01

Informations

The Magpie Society, tome 1

Auteur : Zoe Sugg et Amy McCulloch

Editions : Editions de La Martinière (Jeunesse)

Nombre de pages : 416 pages

Genre : Jeunesse

Date de sortie : 22 octobre 2020

Résumé

Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall boarding school est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans le dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au cœur de leur école à l’apparence si… parfaite.

Puisant dans la tradition des légendes victoriennes et celles des romans d’internat anglais, la trilogie séduira les fans de Pretty Little Liars ou Riverdale.

Avis :

Merci aux éditions de la Martinière Jeunesse et à NetGalley pour ce service presse.

Un premier tome que j’ai bien appréciée. Nous allons suivre le point de vu de deux jeunes filles au sein de l’école de Illumen Hall, Audrey, une jeune fille qui vient tout juste d’intégrer cette école et Ivy qui est au sein de cette dernière depuis plusieurs années.
Ces deux jeunes filles et colocataire de chambre vont alors s’allier afin de découvrir comment une jeune fille est décédée l’année passée lors de la fête de l’école. La police nous dit suicide mais certains indices nous disent meurtres, qui croire ? C’est ce qu’elle vont tenter de découvrir.

Ce premier opus m’a plus une fois le premier quart du livre lu, j’ai trouvé le début un peu long, mais je n’ai pas put lâcher ma lecture avant d’avoir terminer ce premier tome un fois ce quart dépassé. L’histoire est intéressante, on y découvre les secrets d’une école prestigieuse mais également le secret de plusieurs personnes se trouvant dans cette école, que ce soit des élèves, des professeurs ou autres.
Les autrices ont sut mener le récit avec un bon rythme, ce qui à rendue la lecture fluide et rapide.

Après avoir fini ce premier tome, je n’ai qu’une seule envie, lire la suite !

En bref : une grande école renommée en Angleterre ou beaucoup de non dits persistent, la mort d’une jeune fille encore inexpliquée, une société secrète et deux jeunes filles prêtent à braver leurs peur pour découvrir ce qui est arrivé à une de leurs camarades. Une plume fluide et addictive pour une intrigue très intéressante. Un premier tome qui nous plonge dans l’univers de Illumen Hall et qui nous donne également envie de découvrir ces secrets.

Note : ★★★★

2 commentaires sur “The Magpie Society T01

Ajouter un commentaire

    1. Certains personnages étaient stéréotypés c’est sur, mais certains ont rendus la lecture intéressante je trouve, j’aimerais bien connaître le dénouement de cette histoire en tout cas 😊 Mais il est certain que certaines scènes étaient prévisibles !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :