Sauveur & fils – T01

Informations

Sauveur & fils, tome 1

Auteur : Marie-Aude Murail

Editions : Editions L’École des loisirs (Médium +)

Nombre de pages : 329 pages

Genre : Jeunesse, Contemporaine

Date de sortie : 13 avril 2016

Résumé

Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme…
Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien.
Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?

Avis :

Un livre qui n’est pas dans mes habitudes de lectures mais que j’ai dévoré en deux fois ! Je ne suis pas une adepte des romans contemporain quand ces derniers ne parlent pas de romance. Ce livre m’a été offert par une amie et j’en suis ravie ! Ma lecture était très agréable et j’ai beaucoup aimé la manière dont certains sujets tabous ont étés abordés.
Nous allons suivre un psychologue clinicien nommé Sauveur avec ces patients et son fils Saint-Yves. Tous vont nous dévoiler leurs différentes histoires et nous allons voir comment Sauveur va essayer d’aider au mieux ces patients, mais également comment ce dernier va gérer les divers questionnements de son jeune fils. Les histoires sont toutes touchantes et j’ai vraiment hâte de lire la suite afin de découvrir le dénouement de ces divers personnages aux en couleurs !
La plume est très fluide et très simple à suivre, l’intrigue est addictive et il m’était très difficile de lâcher ma lecture, ce qui fait que ce livre a été dévoré en un week-end.

Je recommande fortement cette lecture feel good additive en plusieurs tomes !

Note : ★★★★★

Un commentaire sur “Sauveur & fils – T01

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :