Les sœurs Grémillet T02

Informations

Les sœurs Grémillet, tome 2 : Les amours de Cassiopée

Auteur : Giovanni DI GREGORIO et Alessandro BARBUCCI

Editions : Editions Dupuis

Nombre de pages : 72 pages

Genre : Bande-Dessinée, Fantastique

Date de sortie : 11 juin 2021

Résumé

Haut les coeurs! Comme tous les étés, les soeurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le coeur brisé: Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses soeurs qui ne comprendraient pas. Mais à leur arrivée dans le village, un autre prétendant l’attend: le bel Olivier. Il leur apprend qu’un mystérieux fantôme sonne les cloches de l’ancienne église pendant la nuit.

Avis :

Merci aux éditions Dupuis et à NetGalley pour ce service presse.

Je suis très contente de ma lecture. J’apprécie de plus en plus de lire des bandes-dessinées, que ces dernières soient destinées à un jeune public ou à un public plus mature.

Cette bande dessinée va nous conter une histoire dans laquelle les sœurs Grémillet vont entrer. Nos trois héroïnes vont partir à la campagne pour des vacances chez leurs grand-mère qui récemment à quelques pertes de mémoires. D’ailleurs en arrivant à la gare, les filles se sont rendues compte qu’elle a oubliée de venir les chercher. Récemment, un évènement inattendu alimente quelques ragots dans le village : les cloches de l’église abandonnées sonne le soir, mais qui en est à l’origine ? Une personne, un fantôme ? C’est ce qu’elles vont essayer de découvrir. Au cours de ce tome nous allons faire la connaissance de beaucoup de protagonistes touchants et hauts en couleurs que vous aimerez beaucoup également j’en suis certaines.

C’est une BD toute douce avec des histoires d’amours, de jeunesses, d’enfances, et bien plus encore. Cela m’a beaucoup rappelé les années passées chez mes parents à la campagne sur beaucoup d’aspects de l’histoire. Les illustrations quand à elles sont très belles, ont de superbes couleurs et de très belles lignes !

Une BD que je recommande pour les petits et les grands !

Note : ★★★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :