Les promises

Informations

Les promises

Auteur : Jean-Christophe Grangé

Narrateur : François-Eric Gendron

Editions : Editions Audiolib (Suspense)

Nombre de pages : 652 pages | 1248 minutes

Genre : Policier, Historique

Date de sortie : 8 septembre 2021

Résumé

Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se retrouvent chaque après-midi à l’hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du Champagne, alors que l’Europe, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord d’imploser.
Ce sont aussi les victimes d’un tueur mystérieux, qui les surprend sur les rives de la Sprée ou près des lacs, les soumettant à d’horribles mutilations…
Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d’un volcan, trois êtres singuliers vont s’atteler à l’enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée, s’efforçant de sauver les oubliés du Reich.
Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n’est pas toujours là où on l’attend.

Avis :

Merci aux éditions Audiolib et à NetGalley pour ce service presse.

C’est la deuxième fois que j’écoute un livre audio et j’ai mis moins de temps à terminer ce dernier qu’à écouter la Ligne Verte, je commence à prendre le plis des livres audio car ayant maintenant un peu de route à faire pour le travail, cela occupe mes trajets. Je ne connaissait pas spécialement le narrateur de ce livre audio mais sa voix me paraissait tout à fait adaptée à l’histoire. Le temps d’écoute de cet ouvrage est assez long, plus de 20 heures d’écoutes de mémoire. Mais j’ai mis un peu moins de temps à l’écouter car il m’arrivait d’écouter le livre en 1,5 mais l’écoute devenait compliqué si j’augmentait la vitesse (ce qui est normal, 1,5 c’est déjà pas mal !). La voix du narrateur est bien métrisé, elle permet de bien distinguer les différents protagonistes facilement et la ponctuation est très bien faite également. J’ai pris un réel plaisirs à écouter cet ouvrage.

L’histoire de notre petit groupe d’enquêteurs est vraiment intéressante. Nous allons suivre une enquête en Allemagne sous le régime nazis du côté de ces derniers d’ailleurs. Les trois personnages principaux on tous des idées différentes du régime politique qui est en place pendant cette enquête. Un agent de la Gestapo va demander de l’aide à deux psychanalyste afin de retrouver un tueur en série qui sévie dans les rue de leurs belle Allemagne. Des épouses de personnes influente au sein du Reich sont assassinées de manière barbare. Beaucoup de pistes vont être exploitées et malgré mes doutes sur certains potentiels suspects j’ai été très étonnée du dénouement et le tout en bien ! Ce que j’apprécie énormément dans un roman policier c’est quand on essaie de découvrir qui est le coupable mais que ce n’est que dans les dix derniers pourcents du livre qu’on le découvre.

Une écoute qui se fait très facilement et qu’il est très difficile de lâcher. Un narrateur très agréable à l’oreille qui fait de son mieux pour incarner plus de trois personnages en insistant sur leurs différences et leurs manières de parler pour bien les différencier. Pour moi cette écoute est un succès ! Je recommande vivement l’écoute de ce dernier car elle en vaut largement la peine.

Note : ★★★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :