Informations
Chroniques du monde émergé, tome 1 : Nihal de la terre du vent
Auteur : Licia TROISI
Editions : Editions Pocket (Jeunesse)
Nombre de pages : 499 pages
Genre : Fantasy, Jeunesse
Date de sortie : 02 mai 2019
Résumé
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.
Avis :
J’ai entendue beaucoup de bien de cette saga et une amie m’ayant offert le premier tome, j’ai pu me lancer dans l’aventure également !
Je n’ai pas eu l’engouement attendu d’après les retours que j’ai eu sur ce premier tome. J’ai beaucoup aimé ma lecture, cette dernière était très fluide et très rapide, une lecture sans obstacles !
Mais j’ai eu quelques problèmes avec certaines réactions du personnage principale : Nihal. Parfois son caractères me sortait par les yeux et je ne comprenais pas forcément certains de ces choix. Mais elle reste une protagoniste très sympathique à laquelle je me suis tout de même attaché.
J’ai quelques suspicion quant à la suite de son aventure mais je la lirais pour le découvrir par moi-même !
Ayant lue quelques romans de fantasy plutôt typé adultes, je pense que cette lecture est peut-être un peu enfantine pour moi. Mais ce n’est pas pour autant que je ne l’apprécie pas ! J’aime beaucoup le parcours qu’à suivi Nihal accompagné de Sennar, un jeune magicien en devenir. J’ai hâte de lire leurs retrouvaille et je pense que ces deux personnage sont voués à de très grandes choses ensemble.
Une lecture simple suivant une trame d’aventure assez prenante. Pour les personnes voulant commencer la fantasy cela peut être un bon début !
Note : ★★★☆☆
Il est vrai que l’auteure ne livre rien de révolutionnaire mais ayant lu ses œuvres dans ma jeunesse, elles tiennent une place spéciale dans mon cœur.
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends tout à fait, je pense que j’aurais encore plus appréciée si j’avais pu le lire plus tôt ! 🙂 J’ai le même coup de cœur avec la saga de l’épouvanteur ^^
J’aimeAimé par 1 personne