Ladies with guns T01

Informations

Ladies with guns, tome 01

Auteur : Olivier Bocquet et Anlor

Editions : Editions Dargaud

Nombre de pages : 64 pages

Genre : Bande-Dessinée, Western

Date de sortie : 14 janvier 2022

Résumé

L’Ouest sauvage n’est pas tendre avec les femmes… Une esclave en fuite, une indienne isolée de sa tribu massacrée, une veuve bourgeoise, une fille de joie et une irlandaise d’une soixantaine d’années réunies par la force des choses. Des hommes qui veulent les maintenir en cage. Des femmes qui décident d’en découdre, et ça va faire mal. Ladies with guns est l’histoire de la rencontre improbable entre des femmes hors du commun refusant d’être des victimes. Un western iconoclaste et jubilatoire où rien ne vous sera épargné.

Avis :

Je remercie les éditions Dargaud et NetGalley pour ce service presse !

J’ai beaucoup aimé la lecture de cette bande dessinée plutôt destinée à un public adulte. Nous allons suivre un groupe de femme qui va choisir de s’entraider afin d’aider une jeune fille en particulier : une jeune esclave qui a fait un carnage chez ces anciens maîtres.

J’ai adoré les dessins, je les aies trouvés très colorés et les ambiances étaient très bien retranscrites grâce à ça également. Un western ou les femmes sont à l’honneur je n’en demande pas plus pour foncez sur ce dernier ! Les hommes de l’Ouest ne sont pas tendre et ne laisse pas leurs chances à ces femmes et elles le leurs rendent bien. Il n’y a pas beaucoup de pages et la bande-dessinée ce lis très rapidement. J’ai hâte de lire la suite de l’histoire de ces femmes.

Une violence très présente dans cette bande-dessinée donc WARNING.

En soit une très bonne découverte, j’ai vraiment amé suivre ces femmes dans leurs aventure et surtout de les voir botter les fesses de ces malfrats ! Peut importe d’où ces dernières viennent, elles vont devoir se serrer les coudes afin de venir à bout de leurs mésaventures.

Seul bémol : j’ai terriblement envie de lire la suite maintenant !

Note : ★★★★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :