Informations
Tête de Pioche, tome 01 : Les bébêtes du Bayou
Auteur : Brrémaud et Rigano
Editions : Editions DARGAUD
Nombre de pages : 48 pages
Genre : Bande-Dessinée, Jeunesse
Date de sortie : 3 juin 2022
Résumé
Dans un chalet de haute montagne, Tête de Pioche vit avec sa mamie adorée… et lui donne bien du fil à retordre. C’est d’ailleurs son caractère particulièrement têtu qui lui vaut son surnom ! Un jour, Tête de Pioche reçoit une lettre de sa grande sœur. Celle-ci lui annonce qu’elle vient d’être engagée dans un spectacle de claquettes à La Nouvelle-Orléans. Ni une ni deux, voilà Tête de Pioche, aussi intrépide qu’audacieuse, qui décide de fuguer pour admirer sa sœur sur scène ! Le voyage est long mais ne l’effraie pas : elle sait qu’elle pourra compter sur ses amis, les bêtes à poils et à plumes, pour lui venir en aide. Et elle en aura bien besoin ! Arrivée à La Nouvelle-Orléans, Tête de Pioche croise la route de trafiquants qui l’enferment dans une cage en compagnie de bestioles les plus variées. Heureusement, la petite a de la suite dans les idées. Et, surtout, elle maitrise le langage des animaux… Les Bébêtes du bayou est le premier volet d’une série sacrément attachante dont l’héroïne, une petite fille particulièrement ingénieuse et généreuse, fera à coup sûr chavirer le cœur des enfants… et de leurs parents !
Avis :
Merci aux éditions DARGAUD et à NetGalley pour ce service presse.
La lecture de cette bande dessinée était très plaisante. J’ai beaucoup aimé les dessins et les couleurs de ces derniers.
Nous allons suivre une jeune fille ayant perdue ces parents dans une aventure la faisant voyager jusque dans le bayou afin de voir sa sœur qu’elle n’a pas vue longtemps au cours d’un spectacle de cette dernière. Elle ne sais ni lire ni écrire mais elle comprend le langage des animaux et communique avec ces derniers.
C’est d’ailleurs grâce à eux qu’elle va pouvoir traverser une bonne partie du pays et échapper à certaines mésaventures. Cette petite fille n’en fait qu’à sa tête mais elle n’en est pas moins attachante. Son nom lui va donc à merveille !
Pour moi l’entraide est au centre de cette bande-dessinée et je l’ai trouvée très bien retranscrite, une bonne découverte !
Note : ★★★★☆
Votre commentaire