Vampyria T02

Informations

Vampyria, tome 2 : La Cour des Miracles

Auteur : Victor Dixen

Editions : Editions Robert Laffont (R – Jeunesse)

Nombre de pages : 512 pages

Genre : Jeunesse, Science-Fiction

Date de sortie : 17 Juin 2021

Résumé

Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l’écuyère favorite de Louis XIV l’Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l’Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l’empire du Roy des Ténèbres.

Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d’abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s’approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des Ténèbres ?

Avis :

Un deuxième tome à la hauteur du premier. J’ai beaucoup aimé continué cette aventure avec Jeanne. Elle reste un personnage très fort pendant ce deuxième tome et nous en apprenons un peu plus sur ce que lui a apportée la gorgée du Roy. Nous savons que notre jeune femme est spéciale, mais nous n’imaginons pas à quel point.
Une nouvelle vampyre entre en scène : la Dame des Miracles, une femme se trouvant dans les bas fonds de Paris et souhaitant prendre le dessus sur le Roy afin d’amener sa Cour à une tout autre échelle. Cette femme à une particularité, elle arrive à maîtriser les goules par on ne sait quelle manière (que l’on va bien évidement découvrir pendant ce tome). Cette Dame des Miracles n’est pas une personne inconnue de la Cour, et comme beaucoup de personnes ce qui la mènent à faire ces actions, c’est la vengeance.
Un très bon récit, j’ai beaucoup aimé l’intégration de nouveaux personnages comme la Dame des Miracles qui est très intéressante mais également notre Lord Sterling qui a sut ravir mon cœur ! L’auteur mène toujours très bien son récit, ce dernier est bien rythmé et tout les personnages sont bien travaillés comme pour le premier tome. Nous voyons un peu plus d’enjeux politique dans ce tome et découvrons un peu plus la manière de faire des anglais grâce à Lord Sterling. Un deuxième tome qui nous tiens en haleine en attendant la sortie du troisième avec grande impatience !

Note : ★★★★

5 commentaires sur “Vampyria T02

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :