Un palais d’épines et de roses T02

Informations

Un palais d’épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume

Auteur : Sarah J. Maas

Editions : Editions de La Martinière (Fiction J.)

Nombre de pages : 720 pages

Genre : Fantasy, Romance

Date de sortie : 29 octobre 2021

Résumé

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.

Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.

D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

Avis :

J’ai pu faire la lecture de ce tome en lecture commune, et c’est une expérience que j’ai énormément appréciée !
Cela fait maintenant plus d’un an (si ce n’est deux) que j’ai lu le premier tome de cette saga et reprendre le deuxième tome n’était pas difficile du tout, au contraire. Je me suis à nouveau plongée dans ce monde avec une grande facilité et j’ai pu découvrir de nouveaux personnages haut en couleur que j’aime autant que notre protagoniste principale.
Ce deuxième tome dépasse mes attentes en termes de rebondissements et d’actions ! Beaucoup de moments n’incluant pas d’actions m’ont énormément plus (tout le monde pensera évidemment à ce fameux chapitre 55!) comme les échanges simples entre les protagonistes. Feyre va se rendre compte qu’elle mérite d’être libre et non d’être enchaînée à un endroit sous une cloche afin de ne pas être blessée. Rhysand est un personnage extrêmement attachant qui a su me faire sourire et avoir les larmes aux yeux à plusieurs moments du récit et j’ai beaucoup apprécié cela.
Avec la fin et les découvertes des différents liens à la fin de ce roman j’ai vraiment hâte de continuer la lecture de cette saga !

Une trame très bien menée, des paysages et endroits très bien décrits et surtout des personnages très bien travaillés. Aucun des personnages présentés n’a pas d’utilité au cours du récit, ce qui est très agréable. Un grand bravo à Saraj J. MAAS pour cet univers très bien pensé.

Note : ★★★★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :