365 Jours T01

Informations

365 Jours, tome 1

Auteur : Blanka Lipinska

Editions : Editions Hugo & cie (New romance)

Nombre de pages : 400 pages

Genre : Romance

Date de sortie : 6 Mai 2021

Résumé

Laura, avec son petit ami Martin et deux amis partent en vacances en Sicile. Le deuxième jour de son séjour – à son vingt-neuvième anniversaire, la jeune femme est kidnappée. Le kidnappeur s’avère être le chef de la famille mafieuse sicilienne, extrêmement beau, le jeune Don – Massimo Toricelli. Un homme, quelques années plus tôt, avait tenté d’attenter à sa vie. Abattu plusieurs fois, il a failli mourir – et quand son cœur a cessé de battre, il a vu une fille devant ses yeux, à savoir Laura Biel. Lorsqu’il a été ramené à la vie, il s’est promis de retrouver la femme qu’il avait vue. Massimo donne à Laura 365 jours pour se faire aimer et rester avec lui.

Avis :

Après avoir vue le film, j’étais très sceptique. Avoir avoir vue un interview de l’auteur je me suis dit : « Bon, donnons une chance au livre, la perception de l’auteur a l’air intéressante ». Et bien je me suis malheureusement trompée. Le livre est même quasiment moins bon que le film à mon goût. On a beau avoir critiqué 50 nuances, cette sage ne commence pas mieux. L’histoire vous la connaissez surement : un homme rêve d’une jeune femme après un accident, la trouve et la kidnappe en lui laissant 365 jours pour tomber amoureuse de lui.

On part déjà sur une intrigue bancale pour ma part. Les protagonistes ne sont absolument pas intéressants, même les passages de scènes de sexe ne m’ont pas intéressée, les mots sont crus et ennuyants aux bout de quelques lignes. J’ai vraiment beaucoup de mal avec les romans ou le protagoniste appelle la femme qu’il aime « Bébé », je trouve ça ridicule. L’homme est à la tête d’une famille de la mafia et ne trouve rien d’autre que Bébé ?
Quand à notre héroïne Laura, à part sa garde robe qui doit valoir plus cher que tout ce que je gagnerais comme argent au cours de ma vie et le fait qu’elle veuille sauter constamment sur les attributs de Monsieur, n’a pas vraiment de personnalité. Je me fait kidnapper, monsieur et riche et me gâte, je tombe amoureuse, quelques jours/semaines après il me demande en mariage, je suis enceinte, oulala !

L’auteure parlait d’un autre genre de féminisme, cela ne m’a rien inspiré de tel. Laura n’a aucun pouvoir sur Massimo via le sexe, elle est juste soumise et fait ce qu’il lui demande, elle n’a pas réellement le choix.

Les schémas des différents chapitre restent très semblables : Notre héroine se réveille, elle nous fait faire le tour de sa garde robe, Massimo arrive ils vont à une fête/un évènement, une personne non désirées arrive, ils se disputent puis se réconcilient en faisant une partie de jambes en l’air.

En bref une lecture tout aussi décevante que le film, heureusement que cette dernière était rapide.

Note : ★★☆☆

2 commentaires sur “365 Jours T01

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑