Pasakukoo

Informations

Pasakukoo

Auteur : Roy Braverman

Editions : Editions Hugo Publishing

Nombre de pages : 414 pages

Genre : Thriller

Date de sortie : 4 Juin 2021

Résumé

Lac Pasakukoo, dans le Maine des été indiens. Le corps noyé d’une jeune romancière prometteuse, égérie annoncée d’une nouvelle génération d’écrivains. De chaque côté du lac, la résidence de deux auteurs à succès, meilleurs ennemis du monde. Un shérif qui ne les aime pas, et un village où aucun secret ne résiste à la douceur de vivre apparente. Un avocat noir et théâtral qui débarque. Une secrétaire à faire pâlir Venus en personne. Un assistant littéraire appliqué et ambitieux. Un manuscrit dont la seule existence fait frémir les familles les plus puissantes de la région. Des mots qui deviennent des armes, et des pages blanches des linceuls. Et soudain, une série de violences qui se déchaînent entre les rancoeurs d’hier et les menaces de demain.

Avis :

Merci aux éditions Hugo & cie (Poche) pour leurs confiance.
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas lue un thriller, et ce dernier ne m’a pas déplu. On y voit un bon nombre de protagonistes mais ils ont tous leurs utilité dans ce récit. Chaque personnage est lié à un autre et on comprends vite quelques subtilités. Je n’ai compris qu’au dernier moment quel était la finalité du roman, mais je pense que ce n’est
pas très compliqué de le deviner plus tôt, ce qui ne rends pas l’intrigue moins intéressante, au contraire.

Un roman parlant d’un écrivain cherchant l’inspiration dans sa maison au bord du lac. Pendant cette période ou il essaie d’écrire son roman, plusieurs personnes vont perdre la vie, d’autre vont changer drastiquement de chemin et d’autre continueront le leurs. Deux écrivains talentueux et pourtant très différents vont nous faire voyager au sein de ce récit.

J’ai bien aimé la plume de l’auteur qui nous as fait passer de protagoniste en protagoniste afin de démêler un certains nombre de questions mais également pour voir les rapprochement que faisaient les personnages entre eux.

Beaucoup de poésie également dans ce roman. J’ai beaucoup apprécié les citation et petits textes de début de chapitre que l’on pouvait retrouver à chaque fois. Un thriller intéressant dans un bel environnement. Un thriller qui se lit très facilement et qui ne pose pas de problème en terme de vocabulaire. Un série de tragédie autours d’un lac ou vivent deux ennemis et amis écrivain.

Un thriller que j’ai appréciée et que je recommande, une bonne lecture d’été.

Note : ★★★★

Badge Lecteur professionnel

2 commentaires sur “Pasakukoo

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :